Technicien en effets spéciaux et maintenant réalisateur, Christian Rivers met en scène le film SF MORTAL ENGINES, produit et écrit par Peter Jackson.

Designer, puis directeur des effets visuels dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, voici le premier long-métrage du jeune réalisateur – 44 ans, tout de même – Christian Rivers.
Lui et Peter Jackson se connaissent depuis Braindead (1992), où Rivers réalise les storyboards depuis tout ce temps. En 2005, il remporte l’Oscar des Meilleurs Effets Visuels et le British Academy Film Award des Meilleurs Effets Visuels pour King Kong.

La nouvelle de cette adaptation datait déjà de 2009, où l’on savait que Peter Jackson allait la développer. Christian Rivers se met donc cette fois-ci véritablement derrière la caméra en réalisant MORTAL ENGINES, adaptation du roman steampunk de Philip Reeve, Tom et Hester.

Voici le pitch : Des milliers d’années après que la civilisation ait été détruite par un événement cataclysmique, l’humanité s’est adaptée et une nouvelle façon de vivre s’est développée. De gigantesques villes mobiles parcourent maintenant la Terre, s’attaquant sans pitié à des villes plus petites. Tom Natsworthy (Robert Sheehan), originaire d’une Couche Inférieure de la grande ville de Londres, se bat pour sa propre survie après avoir rencontré la dangereuse fugitive Hester Shaw (Hera Hilmar). Deux opposés, dont les chemins n’auraient jamais dû se croiser, forgent une alliance improbable destinée à changer le cours du futur.

Dans le rôle de Tom, Robert Sheehan (Misfits, Mute, Geostorm) et dans le rôle de Hester, Hera Hilmar (Da Vinci’s Demons, The Oath, The Ottoman Lieutenant).
Hugo Weaving, Leila George, Ronan Raftery, Jihae, Stephen Lang, Patrick Malahide, Colin Salmon, Regé-Jean Page, Mark Hadlow et Sophie Cox complètent le casting.

MORTAL ENGINES sortira en France le 12 décembre 2018 via Universal Pictures France.

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications :