Le 1er août 2018 sortira sur nos écrans une version « live » des aventures de Winnie l’Ourson, intitulée .

Réalisé par , à qui l’on doit World War Z, Quantum Of Solace ou encore Neverland, c’est (T2 – Trainspotting, American Pastoral) qui tient le rôle de Jean-Christophe, ce petit garçon de l’univers crée par l’écrivain et qui possède les peluches de Winnie l’Ourson et de ses amis. Sauf que ici, le petit garçon a grandi…

Côté adaptation de Winnie l’Ourson, on a eu droit à 5 films : Les Aventures de Winnie l’Ourson (1977), Les Aventures de Tigrou (2000), Les Aventures de Porcinet (2003), Winnie l’Ourson et l’Éfélant (2005) et Winnie l’Ourson (2011).

Tourné en prise de vues réelle, contrairement à bon nombre de ses prédécesseurs, Jean-Christophe est marié avec Evelyn () et est père d’une fille, Madaline ().
Au niveau des voix, on retrouve Jim Cummings en Winnie l’ourson et Tigrou, Nick Mohammed en Porcinet, Brad Garrett en Bourriquet, Peter Capaldi en Coco Lapin, Sophie Okonedo en Grand Gourou, Wyatt Hall en Petit Gourou et Toby Jones en Maître Hibou.

Après Alice au pays des merveilles (2010), Maléfique (2014) et Cendrillon (2015), JEAN-CHRISTOPHE & WINNIE sera donc dans la même veine. Le film sortira le 1er août 2018 au cinéma via The Walt Company France.