Du 4 au 10 décembre 2024, le cinéma Max Linder Panorama accueillera la 13ème édition du Paris International Fantastic Film Festival, rendez-vous incontournable des amateurs de fantastique, d’horreur et plus généralement du cinéma de genre(s) dans toute sa diversité.
Au programme, dix films en compétition, venus des quatre coins du monde (Etats-Unis, Allemagne, Taïwan, Ukraine, Argentine…) présentant cette diversité de thèmes, de tons et de récits. De la poursuite mortel avec le shérif psychopathe de BLOOD STAR aux fantômes incompétents de DEAD TALENTS SOCIETY en passant par les chasseurs de sorcières fanatiques de HERESY, du serial killer amoureux de STRANGE DARLING aux voyageurs spatiotemporels de ESCAPE FROM THE 21st CENTURY en passant par le survivant perdu dans l’espace de U ARE THE UNIVERSE, le PIFFF nous permet de découvrir les talents émergents de la folk horror, de la science-fiction minimaliste, de la comédie fantastique ou du thriller halluciné.
Le PIFFF sera également l’occasion de découvrir ou redécouvrir sur grand écran, des trésors oubliés ou méconnus du cinéma de genre tels que CHAIR POUR FRANKENSTEIN de Paul Morrissey (qui nous a quittés en octobre), POLICE STORY 3 de Stanley Tong réunissant les phénoménaux Jackie Chan et Michelle Yeoh, l’indépassable DEMOLITION MAN de Marco Brambilla ou encore LE DERNIER MONDE CANNIBALE du maitre du genre Ruggero Deodato.
Le festival s’ouvrira mercredi soir avec une double soirée Joseph Kahn, où le réalisateur américain viendra en personne présenter son nouveau film de monstre ICK, quelque part entre THE BLOB et THE FACULTY. Puis la soirée se poursuivra avec la projection du premier film de Kahn, TORQUE, LA ROUTE S’ENFLAMME, film d’action pour le moins…expérimental.
En clôture du PIFFF, le public pourra découvrir THE SURFER, le nouveau cauchemar de Lorcan Finnegan (VIVARIUM), entrainant Nicolas Cage aux conflits de la folie sur les plages australiennes.
Et bien d’autres séances et d’évènements, dont le Grand Prix Climax et les compétitions de courts-métrages français et internationaux. Et de nombreux invités sont attendus, dont Nicolas Boukhrief, Marco Brambilla, François Descraques ou encore Neil Marshall.
Rendez-vous donc à Paris du 4 au 10 décembre, au Max Linder Panorama (métro Grands Boulevards).
Plus d’informations sur le site : PIFFF – – Paris International Fantastic Film Festival