Le prochain Festival du Cinéma Américain de Deauville aura lieu du 4 au 13 septembre 2009…

Le Festival du cinéma américain de Deauville est un festival de cinéma qui a été créé en 1975 à Deauville (Calvados) par Lionel Chouchan et André Halimi, avec l’aide financière du groupe Lucien Barrière et de la ville alors dirigée par Michel d’Ornano.

Consacré au cinéma des États-Unis, il se tient chaque année au Centre international de Deauville, en Normandie, du premier vendredi de septembre au dimanche de la semaine suivante. Non-compétitif à son origine, le festival ne l’est plus aujourd’hui : depuis 1995, il met, en effet, en concurrence une sélection de longs métrages et, en plus, depuis 1998, une sélection de courts métrages. En vérité, le festival s’était initié à la compétition dès 1987, mais de manière non officielle, en créant les Coups de cœur LTC. Auparavant, il servait essentiellement de rampe de lancement en France aux grosses productions américaines. Sans avoir abandonné cette fonction, il valorise désormais, à travers ses récompenses, le cinéma indépendant américain.

Voici le Jury de cette année 2009 : Jean-Pierre Jeunet (président), Hiam Abbas, Dany Boon, Jean-Loup Dabadie, Émilie Dequenne, Deborah François, Sandrine Kiberlain, Patrice Leconte, Géraldine Pailhas et Bruno Podalydès.

Informations complémentaires sur le site officiel : www.festival-deauville.com

Source : wikipedia.org
Print Friendly, PDF & Email

35ème Festival du Cinéma Américain de Deauville

0