Après un premier opus intitulé Les Origines en 2011, puis un deuxième volet intitulé L’Affrontement en 2014, la plus simiesque des sagas cinématographiques se poursuit en 2017 avec LA PLANÈTE DES SINGES : SUPRÉMATIE. Confié au réalisateur de L’Affrontement, Matt Reeves, ce troisième film augure d’une continuité cohérente avec les deux précédents opus, puisque aux premières images que délivrent cette bande-annonce, on comprend que la guerre entre singes et humains atteint son paroxysme, et que le sort de la Terre se jouera en fonction du vainqueur.

BANDE-ANNONCE VOST

Il s’agira alors de déterminer si le résultat était à la hauteur du projet lancé par 20th Century pour capitaliser à nouveau, après des années de jachère, sur l’une de ses plus illustres franchises, en proposant cette sorte de trilogie préquel amenant au récit et à l’univers du roman d’origine de Pierre Boulle, et au film d’origine de Franklin J. Schaffner.
Quoiqu’il en soit, SUPRÉMATIE sera l’occasion de retrouver César et ses compagnons de lutte dont les incarnations à l’écran semblent repousser une fois encore les limites des CGI et de la motion capture.

Espérons que le charismatique Woody Harrelson trouve sa place en tant qu’antagoniste face aux primates, qui de films en films emportent davantage notre empathie. Réponse le 2 août 2017

INFORMATIONS

Photo de La planète des singes: Suprématie
Titre original : War for the Planet of the Apes
Réalisation :
Matt Reeves
Scénario :
Mark Bomback et Matt Reeves d’après le roman de Pierre Boulle
Acteurs principaux :
Andy Serkis, Woody Harrelson et Judy Greer
Pays d’origine :
USA
Synopsis :
César et les singes sont confrontés à l’armée d’un colonel humain sanguinaire. Alors que de nombreux singes sont tués, César décide de venger son espèce. Il va ainsi devoir affronter le colonel. Ce conflit déterminera qui contrôlera la planète.