Votre mot de passe vous sera envoyé.

Juste avant Ready Player One (mars 2018), sortira un autre film de Steven Spielberg: The Papers.

Un film qui devrait compléter la thématique consacrée par le réalisateur aux illustres conflits, Spielberg observant ceux-ci par le biais de sa légendaire empathie cherchant à envisager les différentes implications de chaque camp via quelques événements périphériques singuliers, et quelques individus symboliques. Après le conflit israelo-palestinien (Munich) et la guerre froide (Le Pont des Espions), THE PAPERS s’attaquera au conflit du Vietnam. Spielberg devrait alors nous parler, à travers l’exposition des “papiers du Pentagone” lors du scandale du Watergate, de la politique interventionniste des États-Unis mise en place dans un nombre incalculable de pays du monde, contre le communisme, et en faveur du capitalisme. Une politique qui de de fil en aiguille mena à la guerre du Vietnam (entre autres conflits d’envergure). On peut imaginer le réalisateur confrontera pros et anti-guerre, et pourquoi pas même présentera le conflit du point de vue asiatique.

Le casting du film est en tout cas fantastique, réunissant des valeurs sures du petit et du grand écran; nous vous le détaillons ci-dessous !

Alison Brie, Carrie Coon , Tom Hanks, , Michael Stuhlbarg, Bradley Whitford, Jesse Plemons, Meryl Streep, Bob Odenkirk, Bruce Greenwood, Sarah Paulson, David Cross, Matthew Rhys, et quelques autres.

[huge_it_gallery id=”4″]

Difficile, sans plus d’information sur le script, d’imaginer quelles performances tous ces fantastiques acteurs seront susceptibles de livrer. Il faudra pour cela attendre un premier trailer !

THE PAPERS sortira en tous cas en salles en janvier 2018 ! À suivre.

Georgeslechameau

VOTRE AVIS ?
source: Première, IMDb.
* Martha Marcy May Marlene