On vient de l’apprendre, Garry Marshall le réalisateur de Pretty woman et de Valentine’s day est décédé des suites d’une pneumonie à 81 ans.
Originaire de New York, Garry Marshall a démarré sa carrière à écrire des sketches pour des humoristes et pour The Tonight Show. Il est aussi le créateur de la série mythique Happy Days, portrait d’une Amérique des années 1950 avec l’inoubliable “Fonzie“ que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.
Garry Marshall c’est aussi et avant tout des comédies romantiques qui ont conquis un public large et sont devenues des incontournables. On pense évidemment aux succès planétaires Pretty woman, la “love story“ qui a fait rêver le monde entier avec Julia Roberts et Richard Gere (1990) ou Valentine’s day, comédie chorale qui conjugue l’amour à tous les âges.
Il est également l’auteur de Princesse malgré elle, qui a lancé Anne Hathaway, de Happy New Year (la suite de Valentine’s day), et tout récemment de Mother’s day avec Jennifer Aniston et Julia Roberts. Un calendrier amoureux à lui tout seul !
Anne Laure Farges
Auteur·rice
-
Atteinte de cinéphilie aigüe depuis mes dix ans, je dévore des films comme d'autres respirent. De Fellini à Bergman en passant par Cassavetes, Ozu, Hawks, Ford, Varda, Hong San Soo, ou Alain Guiraudie. Et tant d'autres aussi...
Voir toutes les publicationsArticles récents