Alex Garland est l’excellent scénariste derrière les excellents scripts de 28 jours plus tard, Sunshine et La Plage (si si), l’énorme Never Let Me Go ou récemment, Dredd.
Il réalise avec EX MACHINA, son premier long-métrage… Soit l’histoire d’un programmateur qui se retrouve au cœur d’une expérience consistant à évaluer les qualité d’une exceptionnelle Intelligence Artificielle.
Les similitudes avec le Her de Spike Jonze sont fortes : le sentiment amoureux semble tenir une place prépondérante dans le film… Toutefois, semble avoir privilégié le huis-clos à la ville tentaculaire et propose une atmosphère colorée et lumineuse, mais également angoissante et oppressante.
A l’affiche du film,  qui a décidément le vent en poupe en ce moment. L’acteur qui était à l’affiche de la surprenante romcom fantastico-mélancolique Il était Temps, a déjà abordé le thème de L’A.I. dans le très bon premier épisode de Black Mirror Saison 2 ! Il sera également au générique du bizarre Frank (avec Michael Fassbender)
À ses cotés, le montant découvert dans Drive, bluffant dans Llewyn Davis et A Most Violent Year, mais surtout attendu au tournant dans Star Wars VII
Puis dans le rôle de l’A.I., la méconnue Alicia Vikander, aperçue dans Anna Karenine ou Royal Affair

Bref. Voici l’énigmatique trailer du film !

BANDE-ANNONCE

INFORMATIONS


517724

– CRITIQUE
– Promo Virale : AVA sur Tinder
TRAILER

Titre original : Ex Machina
Réalisation : Alex Garland
Scénario : Alex Garland
Acteurs principaux : Domhnall Gleeson, Oscar Isaac, Alicia Vikander, Sonoya Mizuno
Pays d’origine : Royaume-Uni
Sortie : 3 juin 2015
Durée : 1h48
Distributeur : A24 Films
Synopsis : Un scientifique et un jeune programmateur testent les limites de l’intelligence artificielle. Une science-fiction ‘’ et ex homine.