FULLMETAL ALCHEMIST (Hagane no Renkinjutsushi en vo), le célèbre manga de Hiromu Arakawa sera prochainement porté à l’écran dans un live action réalisé par Fumihiko Sori. Le studio Pictures vient d’en dévoiler le tout premier teaser.

Des images plutôt soignées et des effets spéciaux puissants, pour le moment voilà ce qu’on peut dire de cette première accroche.

Les adaptations live de manga ont la côte en ce moment. Après l’annonce d’une version live de DEATH NOTE  par Netflix, et les images puissantes du teaser de GHOSTS IN THE SHELL, on sent bien l’engouement des studios pour repartir sur ce genre. C’est quand même une sacrée mine d’or.

fullmetal_alchemist_brotherhood_wallpaper_by_xylatakura07-d6yn4vu

Le film suit la trame du manga et raconte donc l’histoire des deux frères Elric, Edward et Alphonse, parcourant le monde à la recherche de la mythique pierre philosophale qui pourrait leur permettre de retrouver leurs corps perdus. Dans un monde régi par l’alchimie, leur quête les mènera aux aspects les plus sombre de cette science absolue.

Pour cette version de FULLMETAL ALCHEMIST, on est sur une adaptation nipponne avec un casting intégralement japonais ;  à l’instar du live de Attack On Titan. Dommage, peut-être, car comme pour Attack On Titan, les protagonistes sont supposément d’origines et de types divers. On pouvait supposer aux frères Elric un type plutôt européen. Dans Ghosts in the shell c’est le contraire puisque l’héroïne campée par Scarlett Johansson se nomme Motoko Kusanagi et est à priori japonaise même si c’est un robot.

Qu’importe, nous sommes au cinéma où tout est possible et cela ne retire rien à la prestation des acteurs. Il est juste dommage que les enjeux financiers privent les studios de ce soucis du détail lors de leurs adaptations.

On est quand même très curieux de voir ce que donnera ce nouveau film FULLMETAL ALCHEMIST. Le manga est excellent donc pourquoi partir sur des à priori négatifs.

A suivre…