Si vous avez trop soupé du super-héros américain, sachez qu’il y a d’autres player dans le game ! Au tour de la Russie de présenter sa bande de super-héros dans le film GUARDIANS (Zaschitniki). 

Le pitch est relativement classique pour un Superhero-movie. Une nation à sauver, un super-vilain, et… Bah des super-héros !

L’action du film se déroule donc en Russie après l’effondrement de l’URSS. Le pays est en proie à une guerre contre un ennemi mystérieux et un groupe d’individus dotés de capacités particulières va tout mettre en oeuvre pour anéantir le mal qui menace la nation.

Génétiquement modifiés par une organisation nommée « Patriot » (filiale de Monsanto peut-être), ces sympathiques mercenaires ont quand même plus une gueule de Suicide Squad que d’Avengers ! Voyez plutôt la bande-annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=IeGIa5HO37Y

Le frère jumeau de Prince of Persia et un homme-ours, que demander de plus ?! Zéro fragilité ! En Russie, les super-gentils sont de serious badass et pas des puceaux de 75 ans sous stéroïdes comme Captain America et… Pardon je m’égare.

Mais quand même ! Le cinéma, quel formidable outil de propagande culturelle. On a tellement grandi sous l’influence hollywoodienne et sur le modèle du super-héros patriote américain que GUARDIANS amène son quota de fraîcheur. En outre il a un énorme potentiel de nanar d’action efficace.

Dès la bande-annonce, on se rend compte que le film n’a pas bénéficié des moyens d’une super-production américaine et, on se doute que ça va picoter un peu les yeux. Cela dit pour une fois que la chasse aux sorcières est inversée, on est curieux de voir le discours global du film.

La prochaine étape marrante, ce serait le film de super-héros nord-coréen mais j’ai dans l’idée que ce ne sera pas pour tout de suite. En attendant, les voisins de Corée du Sud ont eu une année très efficace (relisez donc nos critiques de Dernier Train Pour Busan ou de Man On High Heels)

Pour ce qui est de GUARDIANS (Zaschitniki), la sortie est prévue pour février 2017, mais il faudra probablement aller le traquer en VOD.

INFORMATIONS

 guardians-2017-poster-2

Titre original : Zashchitniki
Réalisation : Sarik Andreasyan
Scénario : Andrey Gavrilov
Acteurs principaux : Valeriya Shkirando, Anton Pampushnyy, Alina Lanina
Pays d’origine : Russie
Sortie : 23 february 2017 (en Russie)
Durée :
Distributeur : x
Synopsis
L’action du film se déroule donc en Russie après l’effondrement de l’URSS. Le pays est en proie à une guerre contre un ennemi mystérieux et un groupe d’individus dotés de capacités particulières va tout mettre en oeuvre pour anéantir le mal qui menace la nation.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
LA CITÉ DE LA QUOI ? Et si La Cité de la Peur n’avait jamais existé ?