Malgré la régularisation de (X-Files et The Fall) et l’annonce des arrivées de Richard Armitage (The Hobbit et Black Strom) en cours de saison 3 (et pour 6 épisodes) ou même de Zachary Quinto (Heroes), NBC vient d’annoncer l’annulation de la série HANNIBAL. Il faut dire que les audiences sont au plus bas depuis la reprise de la troisième saison (1,66 & 1.69 millions de spectateurs pour les épisodes 2 & 3 , pour une moyenne de 2.5 millions sur la saison 2). Sans attendre une éventuelle hausse due à l’apparition de ces « guest-stars » la chaîne a tranché. Le Docteur Lecter ne reviendra pas pour une quatrième saison de consultations… à moins que…. A moins qu’une chaîne concurrente de NBC décide de racheter la série. Si ce n’est pas le cas, espérons que les scénaristes prévenus de cette annulation aient le temps de nous offrir un final digne d’un feu d’artifice.

097329.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Jonglant entre des meurtres dignes des visions d’horreurs les plus macabres et des têtes à têtes plus psychologiques et intimistes, la série bénéficie d’une mise en scène solide, originale, et d’un duo brillant d’acteurs  incarnant le charismatique Docteur Lecter ( vu dans Casino royale ou encore Royal Affair) et le profiler brillant et torturé Will Graham (, vu dans Martha Marcy May Marlene ou The Big C).

Les acteurs n’ont pas encore fait part de leurs projets post-HANNIBAL. De son côté, le créateur de la série Bryan Fuller a déjà trouvé un plan de substitution. En effet, la chaîne Starz vient de lui commander l’adaptation d’American Gods de Neil Gaiman.

Les fans peuvent encore suivre pour quelques semaines les aventures de ce binôme sur Canal +.


INFORMATIONS

214479.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

• Saisons : 3
• Nombre d’épisodes : 39
• Format : 42 minutes
• Distributeur : NBC
• Titre original :
• Création : Bryan Fuller
• Avec : Hugh Dancy, Mads Mikkelsen, , , Gillian Anderson,