[dropcap size=small]M[/dropcap]algré la régularisation de Gillian Anderson (X-Files et The Fall) et l’annonce des arrivées de Richard Armitage (The Hobbit et Black Strom) en cours de saison 3 (et pour 6 épisodes) ou même de Zachary Quinto (Heroes), NBC vient d’annoncer l’annulation de la série HANNIBAL. Il faut dire que les audiences sont au plus bas depuis la reprise de la troisième saison (1,66 & 1.69 millions de spectateurs pour les épisodes 2 & 3 , pour une moyenne de 2.5 millions sur la saison 2). Sans attendre une éventuelle hausse due à l’apparition de ces « guest-stars » la chaîne a tranché. Le Docteur Lecter ne reviendra pas pour une quatrième saison de consultations… à moins que…. A moins qu’une chaîne concurrente de NBC décide de racheter la série. Si ce n’est pas le cas, espérons que les scénaristes prévenus de cette annulation aient le temps de nous offrir un final digne d’un feu d’artifice.
Jonglant entre des meurtres dignes des visions d’horreurs les plus macabres et des têtes à têtes plus psychologiques et intimistes, la série bénéficie d’une mise en scène solide, originale, et d’un duo brillant d’acteurs incarnant le charismatique Docteur Lecter (Mads Mikkelsen vu dans Casino royale ou encore Royal Affair) et le profiler brillant et torturé Will Graham (Hugh Dancy, vu dans Martha Marcy May Marlene ou The Big C).
Les acteurs n’ont pas encore fait part de leurs projets post-HANNIBAL. De son côté, le créateur de la série Bryan Fuller a déjà trouvé un plan de substitution. En effet, la chaîne Starz vient de lui commander l’adaptation d’American Gods de Neil Gaiman.
Les fans peuvent encore suivre pour quelques semaines les aventures de ce binôme sur Canal +.
[divider]INFORMATIONS[/divider]
[column size=one_half position=first ]
[/column]
[column size=one_half position=last ]
• Saisons : 3• Nombre d’épisodes : 39
• Format : 42 minutes
• Distributeur : NBC
• Titre original : Hannibal
• Création : Bryan Fuller
• Avec : Hugh Dancy, Mads Mikkelsen, Caroline Dhavernas, Laurence Fishburne, Gillian Anderson, Katharine Isabelle
[/column]