IMPERIUM, un film de Daniel Ragussis avec Daniel Radcliffe, Toni ColetteChris Sullivan (Cleary dans The Knick)

L’histoire : un agent du FBI infiltre un groupe de suprématistes pour empêcher un attentat.

En voici le trailer :

BANDE ANNONCE VO

À l’instar d’Emma Watson avec Bling Ring, Regression ou Colonia, Daniel Radcliffe poursuit son émancipation relative de tout ce qui à trait à la saga Harry Potter en incarnant de plus en plus de personnages situés aux antipodes de celui qui à fait sa renommée; après avoir été un diable dans Horns, ou un cadavre dans Swiss Army Man, il incarnera un neo-nazi dans IMPERIUM.

Enfin pas tout à fait, puisqu’il sera surtout un gentil agent du FBI infiltré dans un groupuscule extrémiste dans le but de prévenir un attentat. Un postulat qui rappelle de nombreux films, du récent Made in France sur un registre très politique, jusqu’aux Infiltrés de ScorsesePoint Break ou même Cruising (avec Al Pacino infiltré dans le milieu gay du N.Y. des 80’s). Il s’agit alors d’examiner à travers ses actions, l’évolution psychologique d’un individu obligé d’évoluer sur un territoire moral situé à l’extrême de ses convictions – et par extension, de celles du spectateur. Subtilité et versatilité sont alors requis de la part de l’acteur devant jouer sur les deux tableaux – le “bien”, et le “mal”. Une occasion en or pour Daniel Radcliffe d’étendre sa palette de jeu.

Pas de date de sortie FR pour l’instant, mais le film arrivera dès le 19 août 2016 en salles U.S. ainsi qu’en vidéo à la demande.

INFORMATIONS


Imperium (1)

Titre original : Imperium
Réalisation : Daniel Ragussis
Scénario : Daniel Ragussis, Michael German
Acteurs principaux : Daniel Radcliffe, Toni Collette, Tracy Letts
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie U.S. : 19 août 2016
Durée :
Distributeur :
Synopsis
Un agent du FBI infiltre un groupe de suprématistes pour empêcher un attentat.
Print Friendly, PDF & Email

Trailer de IMPERIUM avec Daniel Radcliffe

0