En ce moment, tout fout le camp ! Après avoir appris que Les Oiseaux allait avoir son remake produit par Bay et réalisé par un inconnu, c’est au tour de La Dolce Vita, film culte de chez culte de Monsieur Federico Fellini qui aura un sort similaire puisqu’un remake est sur les rails. Les sociétés de productions AMBI et LDM ont approché Francesca Fellini, nièce de et héritière du patrimoine de la famille. Et le plus surprenant, c’est qu’elle semble enthousiaste.

Elle a déclaré : « Nous avons été approchés un nombre incalculable de fois pour faire un remake, une suite ou un prequel. Mais nous savions qu’il fallait un producteur et des circonstances particulières pour qu’un tel projet ait lieu et que nous leur cédions les droits. Ces producteurs ont une vision magnifique pour un film moderne et, considérant leur héritage italien leur degré de compréhension et d’appréciation très profond du travail de mon oncle, on ne pouvait pas trouver mieux pour ce projet. »

Peu importe les dires des producteurs et de Francesca, on ne peut s’empêcher de trouver cette idée complétement inutile.

author-twitter@MaximeB