Qu’on se le dise : n’est plus Hermione Granger. Et si nombre d’entre nous ont grandi avec la charismatique jeune sorcière, ce rôle appartient maintenant au passé.

Ainsi, Emma Watson a entamé une seconde carrière. Plus de blockbuster dans l’immédiat : il s’agira surtout de cinéma indépendant.
En quête de reconnaissance artistique ? En tous cas, on est hyper emballés par ses choix plus-que-judicieux.

Elle avait ainsi irradié le (prétentieux) Monde de Charlie par sa présence électrique, de même que le vide-mais-pas-dénué-de-sens Bling Ring, de Sofia Coppola.

Entre deux tournages, elle nous avait ému lors de son discours ultra-classe, en faveur de l’égalité des sexe, suite au céleb-gate…

2015 verra la « belle » revenir dans quelques rôles qui risquent fort d’être marquants !

REGRESSION, d'Alejandro Amenabar
Vous vous souvenez de lui ? Ce cinéaste ultra-respecté fin/début de siècle grâce à des merveilles comme Ouvre les Yeux, Les Autres, ou Mar Adentro… Mais qui se tira une balle dans le pied avec le blockbuster intello Agora, échec astronomique au box-office.
Le cinéaste reviendra tout de même en 2015, avec REGRESSION.
L’histoire : en 1990, un détective enquête sur l’affaire de la jeune Angela, qui accuse son père d’avoir commis un crime horrible. Mais le père ne se souvient pas d’avoir commis ce crime, bien qu’il l’ait consciemment avoué. Un psychologue renommé, en l’aidant à retrouver sa mémoire, débloquera la base d’une intrigue de grande ampleur !
Ethan Hawke sera le détective, David Thewlis, le psychologue, et Emma Watson, la jeune Angela.
Nous, l’association du drame psychologique / intime et le complot d’ampleur nationale… Ça nous paraît fichtrement intéressant !

Regression_1

COLONIA, de Florian Gallenberger
Deuxième film à paraître en 2015 : COLONIA.
Il y sera question du coup d’état chilien de 1973, et d’une femme, Lena (Watson) dont le mari se fera kidnapper pendant cet évènement par la milice de Pinochet.
Lena tentera bien sur de le retrouver. Elle y parviendra jusqu’à un certain point, le village de Dignidad, mis en quarantaine par une dangereuse secte… Qu’elle intégrera dans le but de sauver son homme.

Historique, politique, mysticisme, Emma Watson / Daniel Bruhl… Il n’en faut pas plus pour nous mettre l’eau à la bouche !

Le film est en outre réalisé par l’Allemand Florian Gallenberger qui remporta un oscar en 2001 pour son court Quiero Ser puis réalisa notamment le film de guerre John Rabe (que nous n’avons pas vu).

colonia-emma-watson-daniel-bruhl

LA BELLE ET LA BÊTE, de Bill Condon

Disney compte réaliser une quatrième adaptation live de l’un de ses classiques d’animation (Après Maléfique, Cendrillon et le Livre de La Jungle)
Emma Watson vient tout juste (26/01/15), via son facebook, d’indiquer qu’elle participera à ce reboot !
On en sait pas plus pour l’instant, sinon que le yes-man Bill Condon (Twilight 4&5, Dreamgirls) réalisera, et que Stephen Chbosky (le même que celui du Monde de Charlie) sera au scénario.
Reste à savoir si cette nouvelle version tiendra plus du Disney, du Cocteau ou du Gans… Ou – impensable – aura sa propre personnalité.

MAJ – 05/03/15
Emma Watson annonce via Twitter, que Dan Stevens (Downtown Abbey) et Luke Evans (Dracula Untold, The Hobbit 2 & 3) seront respectivement The Beast et le « villain » Gaston !