L’ATTAQUE DES TITANS ( Attack on titan en anglais ou Shingeki No Kyojin pour les puristes) était sans conteste LE manga animé de l’année 2014. Il a happé les otaku du monde entier, et bien au-delà des amateurs du genre.

Après 25 épisodes de ballottement perpétuel entre fureur de vivre et désespoir complet, où le mystère autour de l’origine des titans n’a jamais cessé de croître… Une longue période de disette pour les fans! ( comme dans « viens, on joue à la disette »)

On a certes eu droit à 5 OAV plutôt sympas mais depuis… Y’a wallouh ! Certaines informations avaient annoncé une saison 2 pour le deuxième semestre 2016 mais soudain… BAM on se refait éconduire par le karma !

La théorie en vigueur voulait que l’animé ait rattrapé le manga et que les scénaristes n’aient pas assez de contenu pour relancer la saison 2 de L’ATTAQUE DES TITANS.

La bonne nouvelle, c’est qu’on a enfin une date de retour pour l’animé. Il faudra faire preuve d’un peu de patience mais la saison 2 sera diffusée au Japon et en France ( à priori) à partir d’avril 2017.

L’autre information notable c’est qu’il y aura également changement de réalisateur. , qui a réalisé la saison 1,  laissera sa place à mais dirigera malgré tout la production.

*Alerte Spoil*

Que se passera-t-il donc dans cette saison 2 ?  Une vidéo diffusée fin 2015 donnait déjà quelques pistes.

La vidéo est en japonais donc on explicite un peu :

Mis à part le fait que Hanjie soit dotée d’une vraie paire de couille (littéralement ou pas ? Ha-ha mystère !), on comprend que l’intrigue des débuts va tourner autour de la découverte de titans (assez colossaux) dans le Mur Sina. Révélés par le combat contre le titan féminin, on ne sait presque rien de ces titans si ce n’est que le mur en abrite probablement beaucoup et qu’il ne faut surtout pas les exposer à la lumière du soleil (cf. le pasteur Nick dans la vidéo ci-dessus).

Menace ou opportunité inespérée pour l’humanité, il faudra attendre avril 2017 pour le savoir. Bien sûr, résister à la tentation de lire les scans, ce serait vous gâcher le plaisir d’une animation vraiment réussie.

En attendant, on vous donne ça pour patienter :

RswXjTt