LUCY & DESI : Amy Poehler va réaliser un documentaire sur Lucille Ball et Desi Arnaz

Amy Poehler va réaliser LUCY & DESI, un documentaire qui retracera l’ascension de Lucille Ball et Desi Arnaz, couple star de La Roulotte du Plaisir de Minnelli et de la série phare I Love Lucy, diffusée sur CBS de 1951 à 1957.

Imagine Documentaries et White Horse Pictures ont obtenu l’aval de la famille de Lucille Ball pour produire un documentaire sur l’une des plus grandes histoires d’amour de Hollywood.

Le couple Ball / Arnaz s’est notamment illustré dans la série comique I Love Lucy — suivant les aventures de l’extravagante Lucy Ricardo, femme au foyer et de son mari Ricky —, diffusée sur CBS de 1951 à 1957, mais aussi au cinéma dans les comédies romantiques La Roulotte du plaisir (1953) de Vincente Minnelli et Forever, Darling (1956) de Alexander Hall.

Sobrement intitulé LUCY & DESI, le documentaire retracera le parcours et le génie comique de Lucille Ball en tant qu’actrice et femme d’affaires. Véritable icône de la télévision américaine, elle devient également la première femme à diriger un studio. En 1940, elle épouse le chanteur et producteur Desi Arnaz, — rencontré lors du tournage de la comédie musicale Too Many Girls —, avec qui elle aura deux enfants : l’acteur Desi Arnaz Jr. et l’actrice Lucie Arnaz. Lucille Ball remporte quatre Emmy Awards pour son rôle dans le célèbre feuilleton I Love Lucy dont les 180 épisodes vont marquer leur époque. Grâce à l’immense succès de la série, Ball et Arnaz deviennent le couple phare du petit écran américain des années 1950. L’actrice divorce en 1960 pour se remarier avec Gary Morton.

L’ancienne star du Saturday Night Live, Amy Poehler (Parks and Recreation) réalisera et produira le documentaire sous sa bannière Paper Kite, aux côtés de Justin Wilkes, Michael Rosenberg, Nigel Sinclair, Jeanne Elfant Festa et Mark Monroe.

« Je suis impatiente de travailler avec Imagine Docs pour aider à présenter la carrière de l’hilarante Lucille Ball et de son mari Desi Arnaz », a déclaré Poehler dans un communiqué. « Nous sommes ravis de revenir sur la carrière de l’actrice, sur la façon dont elle a bousculé les codes à savoir la place de la femme dans l’industrie et d’analyser sa relation professionnelle avec Desi Arnaz. Elle a transformé la télévision américaine tout en capturant le cœur de la nation. C’est un honneur de participer à cette aventure avec la brillante Amy Poehler à la barre », a indiqué le producteur Nigel Sinclair.

Le président d’Imagine Documentaries, Justin Wilkes, a quant à lui ajouté : « Lucy et Desi ont profondément influencé l’industrie télévisuelle et la culture américaine, non seulement dans leur représentation d’un mariage multiethnique ou de la grossesse de Lucy à l’écran, mais aussi grâce à leur collaboration artistique qui a donné naissance au studio Desilu Productions (auquel on doit notamment Les Incorruptibles et les premières saisons de Star Trek, Mannix et Mission impossible). C’est une histoire incroyablement riche, inspirante et divertissante ».

LUCY & DESI marquera la quatrième collaboration entre Imagine Entertainment et White Horse Pictures après Rush et les documentaires musicaux The Beatles : Eight Days A Week et Pavarotti.
Pour rappel, un biopic sur Lucille Ball avec Aaron Sorkin au scénario et Cate Blanchett dans le rôle-titre, est en préparation depuis 2017.

Deadline

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
En juillet 2020 sur Netflix : la liste complète des nouveautés