ELVIS : le biopic de Baz Luhrmann reporté à 2022

Initialement fixée au 5 novembre prochain, la date de sortie du biopic musical ELVIS produit par Warner Bros. et réalisé par Baz Luhrmann, a été reportée au 3 juin 2022.

Warner Bros. a repoussé la sortie du biopic sur Elvis Presley, qui pourrait donc bénéficier d’une exploitation en salle en juin 2022. Le film rejoint en effet la longue liste des productions retardées à cause de la crise sanitaire.

Réalisé par Baz Luhrmann (Moulin Rouge!AustraliaGatsby le Magnifique), ELVIS mettra en vedette Austin Butler (vu dans Once Upon a Time in Hollywood de Tarantino et The Dead Don’t Die de Jarmusch) et racontera l’ascension fulgurante du King à travers le prisme de ses rapports complexes avec son imprésario, le colonel Tom Parker incarné par Tom Hanks. Le scénario qu’il a co-écrit avec Craig Pearce (Roméo + Juliette), explorera leur relation tumultueuse sur une vingtaine d’années, et reviendra également sur l’histoire d’amour entre la légende du rock et Priscilla.

Interrompu en mars dernier suite à la pandémie — Tom Hanks et son épouse Rita Wilson avaient contracté le coronavirus —, le tournage est toujours en cours en Australie, indique Variety.

Côté casting, le mannequin et danseur Alton Mason incarnera Little Richard, père du rock’n roll, face à Gary Clark Jr. dans le rôle d’Arthur « Big Boy » Crudup, chanteur de blues et auteur du premier tube d’Elvis : That’s All Right Mama. Les acteurs australiens Richard Roxburgh et Helen Thomson camperont les parents du King ; Olivia DeJonge (The Visit) prêtera ses traits à Priscilla Presley, l’épouse du chanteur, tandis que Dacre Montgomery (Stranger Things) et David Wenham (Le Seigneur des Anneaux) interpréteront le producteur de télévision Steve Binder et le musicien country Hank Snow.

L’équipe technique comprend notamment la directrice de la photographie Mandy Walker (Australia), la chef costumière Catherine Martin (Gatsby le Magnifique, Moulin Rouge!) et le compositeur Elliott Wheeler (The Get Down).

Rappelons que l’interprète des hits Jailhouse Rock et Love Me Tender a débuté sa carrière en 1954 chez Sun Records. Accompagné du guitariste Scotty Moore et du bassiste Bill Black, il contribue à populariser le genre naissant du rockabilly, un mélange énergique de musique country et de rythm and blues. En 1956, son contrat est racheté par RCA Records et il décroche son premier succès avec le single Heartbreak Hotel. Sa voix suave et sa gestuelle jugée provocatrice et indécente par l’Amérique puritaine font de lui une figure de proue du rock’n’roll. Entre 1956 et 1969, il tourne dans les comédies musicales de Hal Kanter, Richard Thorpe, Norman Taurog ou George Sidney dans lesquelles il partage l’affiche avec Ann-Margret, Ursula Andress et Nancy Sinatra.

Sévan Lesaffre

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
AVATAR 2, THOR 4, CRUELLA : Disney annonce son calendrier jusqu’en 2028