Si je vous disais que vos options pour la rentrée se résument à « Plata o Plomo », on se comprend bien ? Pas trop de mystère vu le titre de l’article, NARCOS SAISON 2 sera bientôt diffusée sur Netflix.

C’est le grand retour de M. Pablo Emilio Escobar Gaviria aka El Patrón, Don Pablo, El Capo, El Duro, El Zar de la cocaina ou plus modestement El Diablo! Et pour bien se mettre en condition, quoi de mieux qu’un bon trailer !

BANDE ANNONCE

On peut dire que Netflix s’en sort avec brio concernant ses programmes originaux, la preuve avec NARCOS. Il faut dire que la série avait été confiée aux bonnes mains du réalisateur brésilien José Padilha très remarqué pour son film Tropa de Elite et porté par l’acteur phare du même film, le charismatique Wagner Moura.

Ce n’était pourtant pas le premier à incarner le baron de la drogue Colombien, mais même Benicio Del Toro, n’avait pas su magnifier le rôle. Wagner Moura si ! Dans la saison 1 de Narcos on voit l’évolution de Pablo Escobar, de la contrebande à l’établissement d’un véritable empire basé sur le trafic de cocaïne. La saison 1 se terminait sur la période de son incarcération dans sa prison-hôtel particulier.

Ainsi cette deuxième saison de NARCOS mettra en scène la traque de Pablo Escobar. De son évasion  jusqu’à sa chute finale. Pour autant, la phase de déclin du baron de la drogue semble tout aussi haletante que sa montée au pouvoir. Pour reprendre les mots du trailer :

«  Le problème, c’est que Pablo n’était jamais aussi dangereux que lorsqu’on s’apprêtait à le coincer ! »

Pour ceux qui sont intéressés par le sujet, la série El patrón del mal, également disponible sur Netflix, offre une fresque très intéressante et même plus détaillée de la carrière du Don malgré son côté télénovela. Pas la peine de me remercier, c’est cadeau.

NARCOS SAISON 2 sera donc visionnable sur Netflix à partir du  2 Septembre 2016.