Le Blog Du Cinéma était présent pour le dernier jour de tournage de L’INVITATION, le second long métrage de l’auteur et comédien .

Après avoir adapté et réalisé en 2010 son roman Ça commence par la fin ou il disséquait une passion amoureuse, il s’attaque aujourd’hui la bande dessinée de Jim et Mernoux et met cette fois-ci en scène un duo amical porté par  et Michael Cohen lui-même. Le duo n’est d’ailleurs pas qu’un binôme à l’écran puisque Nicolas Bedos a collaboré à l’écriture du scénario.

Tournage de L'Invitation

Michael Cohen et Nicolas Bedos

Le Pitch : Raphaël et sa compagne Hélène sont réveillés en pleine nuit par la sonnerie du téléphone. C’est Léo, son meilleur ami, en panne en bordure de la forêt de Fontainebleau, qui lui demande de venir à son secours. Raphaël refuse et lui dit d’appeler une dépanneuse, mais Hélène insiste pour qu’il aille l’aider, on ne laisse pas ses amis dans la panade. Et si une amitié, une existence entière ne dépendait que de cette seule question : « Tu te serais levé, toi, pour aller dépanner un pote à 3h du matin ? »

invitation6

C’est donc une après-midi de fin de tournage très détendue à laquelle nous avons pu assister au cœur du décor bucolique du cimetière de Clamart.
Bien que l’ambiance était des plus studieuses la complicité joyeuse du duo d’acteurs était bien visible ! Embrassades et regards complices ont ponctué les pauses entre les prises et laissent deviner une amitié réelle qui sera bel et bien présente à l’écran !

Tournage de L'Invitation

Michael Cohen et Nicolas Bedos

Alors que Michael Cohen passe naturellement de devant à derrière la caméra, il a été un « chef d’orchestre remarquable, détendu et disponible » d’après son équipe technique qui qualifie le tournage « d’idyllique » . En effet, le film a été bouclé en six semaines sans accroc et avec beaucoup d’enthousiasme !

Nicolas Bedos a lui aussi évoqué son plaisir de participer à ce projet tant dans le jeu qu’a l’étape préliminaire de l’écriture et déclare s’être beaucoup impliqué.

invitation4

Michael Cohen, réalisateur.

Fin de journée, le dernier plan est dans la boite, et c’est un réalisateur heureux qui prononce l’ultime « coupez » dans un élan d’émotion palpable : « On l’a fait !! » lâche t-il avec joie !

invitation5

Michael Cohen , réalisateur.

Nous allons suivre de près le chemin de cette nouvelle bromance en gardant en tête les derniers mots du réalisateur. Pour lui L’INVITATION « c’est un film qui sera à part » ! On lui souhaite le meilleur !

Suivre @bsarah6

Laisser votre avis

Veuillez vous connecter pour commenter
avatar
  S’abonner  
Me notifier des