Dans la mouvance du docu sur un film qui aurait pu exister et être absolument génial, voici THE DEATH OF « SUPERMAN LIVES » WHAT HAPPENED ?
qui reprend au mot le concept lancé par l’excellent JODOROWSKI’S DUNE (critique tout bientôt) et permet au spectateur de se rendre compte de la disparition d’un film associant de multiples et variés talents, mais aussi, généralement, un conflit d’intérêt entre la vision artistique et l’ambition commerciale.
On sent donc l’opportunisme du projet, en dépit du sujet ô combien intéressant : Superman réalisé par , scénarisé par (Clerks, Dogma, TUSK) avec !!! Oui, il y eu des choix de super-héros discutables, bien avant Ben Affleck en Batman.
Toutefois, on vous recommande chaudement de regarder la bande annonce du film sur ce SUPERMAN LIVES qui n’existera jamais, rien que pour l’image de Nick Cage en costume hyper moulant.

BANDE-ANNONCE
INFORMATIONS
Titre original : THE DEATH OF « SUPERMAN LIVES » WHAT HAPPENED ?
Réalisation :
Scénario : Jon Schnepp
Acteurs principaux : Nicolas Cage, Tim Burton, Kevin Smith |
Pays d’origine : U.S.A.
Synopsis : Un documentaire qui revient sur la création du film Superman Lives, réalisé par Tim Burton, avec Nicholas Cage. Le film ne verra jamais le jour, le documentaire propose d’expliquer les raisons de cette annulation.130128-Cage