Dernier né de sa série SparkShorts, Pixar propose OUT, qui dévoile le personnage de Greg, homosexuel et de son chien Jim.

Dans la vie, Greg a un grand amour et un turbulent petit chien. Mais tout ce bonheur est gâché par un secret. Jusqu’au jour où, avec l’aide de son malin toutou et un brin de magie, Greg va comprendre qu’il n’a rien à cacher.

D’une durée de 9 minutes, ce court-métrage de Steven Hunter – qui était derrière les effets visuels de WALL-E ou encore Le Monde de Nemo – fait donc la part belle au thème de l’homosexualité, pour une des premières fois de l’histoire de Disney (en tout cas dans des rôles principaux).
Et, malheureusement diront certain.e.s, cela arrive par la petite porte et par le biais de son service de streaming, Disney+. Ceci dit, il faut positiver et voir cela comme une belle avancée pour le studio américain.

Disponible sur la plateforme depuis le 22 mai 2020, OUT est produit par Max Sachar (Coco, Toy Story 3) via SparkShorts, filiale de Pixar et qui permet à de jeunes créateurs de proposer et réaliser leurs courts-métrages. Double effet Kiss Cool pour Pixar, cela leur permet aussi davantage de contenus à proposer.
Depuis février 2019, pas moins de 6 autres courts sont sortis : Purl, Écraser et Ramasser, Chatbull, L’envol, Wind et Renée. Ils sont tous disponibles sur Disney+ !

OUT, premier Pixar/Disney présentant un personnage principal homosexuel

0