THE BIG SHORT

Pitt, Carell, Gosling et Bale pour THE BIG SHORT

Nous souhaitons recueillir votre avis sur votre façon de nous lire. Merci de prendre 2 minutes de votre temps en cliquant ici !


[dropcap size=small]B[/dropcap]rad Pitt, Steve Carell, Ryan Gosling et Christian Bale
Quatre acteurs iconiques s’associant sur un film s’attaquant au monde de la finance… Voilà qui est alléchant.

Précisions :

THE BIG SHORT sera l’adaptation du livre de Michael Lewis The Big Short: Inside the Doomsday Machine paru en 2011 et révélant les dessous de la crise financière de 2008.
Le film devrait, à l’instar du bouquin, examiner les décisions prises en amont de cette crise par ceux qui contrôlaient véritablement ces marchés… Cette économie, à l’époque, inconnue du reste du monde. Un point de vue humain, éthique et politique sur un évènement aussi important de notre société ? Forcément passionnant.

The Big Short (2)

Adam McKay réaliserait THE BIG SHORT. On a hâte de savoir quel traitement il réservera au film !
Car il est surprenant et de retrouver le metteur-en-scène à la tête d’un tel projet, à priori dénué d’humour ; 
McKay est connu jusqu’ici, pour avoir réalisé parmi les meilleures comédies américaines récentes, dont les mémorables Légendes Vivantes, Frangins Malgré eux et Ricky Bobby, tous avec Will ferrell à son apogée.
Will ferrell qu’on verrait bien d’ailleurs, rejoindre ce cast déjà impressionnant !

Adam McCKay / Will Ferrell (Step Brothers)
Adam McCKay / Will Ferrell (Step Brothers)

Quant aux acteurs, leur super-team peut en partie se concevoir :

Brad Pitt produit THE BIG SHORT via sa société de production Plan B. Cela paraît logique vu qu’elle a également produit Le Stratège, réalisé par Bennett Miller – excellent exercice de vulgarisation de domaines complexes (statistiques et baseball) et déjà écrit par Michael Lewis.

Bennett Miller est d’ailleurs en ce moment à l’honneur pour son Foxcatcher, avec Steve Carell… Un rôle illustrant le changement de voie opéré par l’acteur, passant de rôles comiques aux rôles de composition, dramatiques et percutants. THE BIG SHORT devrait lui fournir une nouvelle occasion de briller par le contre-emploi !

Christian Bale a quant à lui, déjà iconisé un personnage lié au monde de la finance, via American Psycho. La versatilité qu’il a exprimé depuis est un plus indéniable pour ce projet, et l’on attend de savoir quel genre de rôle lui sera attribué.

Idem pour Ryan Gosling qui, on l’espère, saura proposer un contre-point intéressant, indépendamment de son aura Drive-esque. Ses rôle et interprétation dans Les Marches du Pouvoir, avec un sujet éloigné mais un thème relativement similaire (la recherche du pouvoir), ne nous avait pas vraiment convaincu.

THE BIG SHORT

On attend évidemment d’en savoir plus !

Nos dernières bandes-annonces

Rédacteur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *