Daniel Craig a annoncé qu’il remettra le couvert pour le 25ème James Bond. Mais après, qui pour prendre la relève ? Voici un tour d’horizon des possibilités !

C’est un peu l’Histoire Sans Fin du monde du septième art, et cela fait plus de 50 ans qu’elle dure. Alors que Daniel Craig a assuré que le prochain film de James Bond, qui sera le vingt-cinquième de la saga et le cinquième personnel pour l’acteur britannique, serait le dernier pour lui (bien qu’il est vrai qu’il aie également dit cela après Spectre mais qu’un chèque suffisamment élevé a fini par le convaincre de remettre le costume une dernière fois), il est déjà temps pour les propriétaires de la franchise de penser au prochain acteur pour le remplacer. Et ce qui se murmure dans les travées d’Hollywood, et surtout ce que le grand public espère, c’est une révolution plus grande qu’un simple James Bond blond. Mais les habitudes du cinéma ne sont pas si faciles que cela à changer, même si des noms inattendus font aussi partie des favoris pour incarner la prochaine sortie de 007, après celui qui sortira l’année prochaine.

© LA Times

Peut-être est-ce le succès du mouvement #metoo et la libération générale de la parole des femmes en ce début d’année 2018 qui a créé cet élan, toujours est-il que de plus en plus de voix s’élèvent pour demander que le rôle de l’agent secret le moins secret de la planète soit donné à une femme. Et pas à n’importe quelle femme puisqu’un seul nom sort du lot dans ce cas-là, celui de Gillian Anderson. Depuis qu’elle s’est représentée elle-même sur une affiche de 007, en se proposant le nom de Jane Bond, l’idée semble avoir fait du chemin, mais le public sera-t-il vraiment prêt à franchir un tel pas ? L’autre révolution possible, et qui semble aussi plus plausible, serait celle d’un James Bond noir. Et à ce petit jeu-là, seul Idriss Elba est pour l’instant pressenti pour reprendre le rôle. Avec sa prestance et son regard, il a en vérité toutes les qualités requises pour devenir James Bond, et surfant sur le succès public et critique de Black Panther, les producteurs de 007 pourraient là se faire un beau coup de pub tout en relançant une franchise qui s’est légèrement essoufflée dernièrement.

Autre et dernier choix qui défraierait un peu la chronique, ce serait tout simplement la prolongation de Daniel Craig. Lui qui a réussi à gagner le cœur des fans incertains au début, tout autant à cause de son relatif anonymat que de sa couleur de cheveux, a su parfaitement donner un coup balai sur la poussière du costume de 007 après les années Pierce Brosnan. Sa performance dans Casino Royale, et sa fameuse partie de poker face à Mads Mikkelsen et Daniel Negreanu avait marqué toute une nouvelle génération. Lui qui a redonné ses lettres de noblesse à James Bond semble toutefois déterminé à enfin se consacrer à d’autres projets.Les autres noms pressentis pour le remplacer sont par contre tous bien plus classiques, même si certains étonnent un peu par leur jeunesse, et notamment Jamie Bell, l’ancien gamin de Billy Elliot qui aura du mal toutefois à se défaire de son image un peu fragile, ou Harry Styles qui, du haut de ses 23 ans et après avoir rencontré le succès avec Dunkerque, pourrait orienter la franchise dans une toute autre direction.

Mais si l’on écoute les grands manitous du cinéma, les favoris au rôle de James Bond resteront toujours les grands mâles ténébreux au physique massif et au sourire charmeur. Ainsi, au fil des ans, plusieurs noms ont circulé et sont revenus au goût du jour suite à l’annonce du retrait de Daniel Craig. On retrouve parmi ceux-ci Tom Hiddleston, acteur très populaire malgré son rôle controversé de Loki dans la saga des Avengers, Tom Hardy, dont le nom ne cesse de croître à Hollywood après ses récents succès aux box-offices. Enfin, pour une encore plus grande continuité, les noms de Michael Fassbender et Damian Lewis, aux styles et aux physiques très identiques à celui de Daniel Craig, sont aussi souvent évoqués, mais ce conformisme risquerait fortement de décevoir les foules.

Article sponsorisé

Votre avis ?

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications :

Qui sera le prochain James Bond après Daniel Craig ?

0