Ridley Scott

Ridley Scott veut poursuivre la franchise Alien sur 6 volets

Nous souhaitons recueillir votre avis sur votre façon de nous lire. Merci de prendre 2 minutes de votre temps en cliquant ici !


Après un premier trailer bien badass, on découvrait récemment les 5 premières minutes de Alien: Covenant qui sortira en salles le 10 Mai prochain. Et voilà que Ridley Scott annonce qu’il a six autres Alien dans le ventre.

Un projet mortel lorsque l’on imagine à quel point c’est déjà difficile d’en avoir un dans le bide. Si Alien: Covenant est un succès au box-office et que les studios le suivent, le réalisateur a déjà prévu le scénario du volet suivant pour se remettre en chantier dès 2018.

Dans une interview pour The Sidney Morning Herald, il a déclaré:

 » Dans une certaine mesure, il vaut mieux être préparé au succès d’une franchise. Personne ne veut un vide de deux ans. Donc je me prépare à me remettre au travail l’an prochain. « 

(Traduction approximative assurée par mes soins)

Le plan de la franchise prévoyait déjà quatre films de plus, mais si les fans le souhaitent Ridley Scott a assuré qu’il avait déjà matière à en faire six. Cela laisse présager que Neill Blomkamp ne sortira jamais son projet de Alien 5 et que Ridley Scott restera désormais le seul maître des Alien – à moins de se faire évincer.

Côté casting, on ne sait pas si Michael Fassbender sera longtemps de la partie. C’était déjà le seul rescapé de Prometheus alors on prévoit de ne pas trop s’attacher aux personnages. La durée de vie est toujours un peu limitée dans un Alien.

NDLR: Du coup ça donne plus d’emphase à ces quelques réalisateurs qui ont pu s’inscrire dans la saga des Alien, tels James Cameron ou David Fincher et on passe un Big Up à Jean-Pierre Jeunet parce que c’était quand même pas là qu’on s’attendait à le voir.

Pour savoir si Alien repartira pour une longue série de films, on attend déjà de pouvoir regarder Alien: Covenant en Mai.

Nos dernières bandes-annonces

Rédacteur depuis le 03.02.2016
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Un avis sur cet article ?x