L

‘adaptation hollywoodienne de Ghost In The Shell prend forme !
Ainsi, d’après Variety, Scarlett Johansson aurait accepté de reprendre le rôle du major kusanagi dans l’adaptation live du manga culte de Mamoru Oshii.
Pour rappel, Margot Robbie avait précédemment été envisagée.

Une plutôt bonne nouvelle, même si l’on attendra de voir le résultat final : la présence de Rupert Sanders à la réalisation ne nous rassure pas forcément… L’homme, s’il a un œil esthétique certain, est au final plutôt dénué de personnalité (voir pour s’en convaincre, Blanche Neige et le chasseur)

Scarlett, quant à elle nous a prouvé en 2014 sa versatilité :
super-héroïne/bombasse-badass/potiche dans CapAm2 et Lucy,
girlfriend/dématérialisée/sensuelle dans Her,
extra-terrestre/inquiétante/Au-naturel dans Under The Skin 
Dans tous les cas, parfaite.
Elle apportera sans aucun doute, son charisme magnétique à ce personnage iconique !

ghost-in-the-shell-1995-02-g

Par contre, elle aura fort à faire pour trouver le temps de tourner ce film, avec un Livre de la Jungle et deux long-métrages Marvel (Captain America Civil War et Avengers 2) prévus d’ici à fin 2016 !

Ghost In The Shell, pour ceux qui ne connaissent pas, est un blade-runner-like transcendé sous forme de manga par Mamoru Oshii.
On y voit un cyborg, le fameux major Kusanagi s’interroger avec mélancolie sur la conscience (sa conscience ?) et sa portée.
Un questionnement métaphysique très poussé servi par une intrigue à base de piratage de psyché et une mise-en-scène hallucinante…
Dont on peine tout de même à comprendre comment Hollywood réussira à en traduire l’essence. Wait and see !

Scarlett Johansson en Major Kusanagi !

0