L

‘adaptation hollywoodienne de prend forme !
Ainsi, d’après Variety, Scarlett Johansson aurait accepté de reprendre le rôle du major kusanagi dans l’adaptation live du manga culte de .
Pour rappel, Margot Robbie avait précédemment été envisagée.

Une plutôt bonne nouvelle, même si l’on attendra de voir le résultat final : la présence de à la réalisation ne nous rassure pas forcément… L’homme, s’il a un œil esthétique certain, est au final plutôt dénué de personnalité (voir pour s’en convaincre, Blanche Neige et le chasseur)

Scarlett, quant à elle nous a prouvé en 2014 sa versatilité :
super-héroïne/bombasse-badass/potiche dans CapAm2 et Lucy,
girlfriend/dématérialisée/sensuelle dans Her,
extra-terrestre/inquiétante/Au-naturel dans Under The Skin 
Dans tous les cas, parfaite.
Elle apportera sans aucun doute, son charisme magnétique à ce personnage iconique !

ghost-in-the-shell-1995-02-g

Par contre, elle aura fort à faire pour trouver le temps de tourner ce film, avec un Livre de la Jungle et deux long-métrages Marvel (Captain America Civil War et Avengers 2) prévus d’ici à fin 2016 !

Ghost In The Shell, pour ceux qui ne connaissent pas, est un blade-runner-like transcendé sous forme de manga par Mamoru Oshii.
On y voit un cyborg, le fameux major Kusanagi s’interroger avec mélancolie sur la conscience (sa conscience ?) et sa portée.
Un questionnement métaphysique très poussé servi par une intrigue à base de piratage de psyché et une mise-en-scène hallucinante…
Dont on peine tout de même à comprendre comment Hollywood réussira à en traduire l’essence. Wait and see !