On savait que le film Sicario réalisé par Denis Villeneuve connaitrait une suite et on sait désormais qu’elle sera baptisée SOLDADO. Le premier est sans conteste un des films à retenir de l’année 2015, un p**ain de thriller mental sur fond de lutte contre les cartels, filmé de main de maitre et magnifié par un Benicio Del Toro taillé pour son rôle. C’était aussi un peu le rite initiatique d’une jeune agent du FBI, campée par Emily Blunt, sa plongée dans le mal. Un bizutage digne de Training Day.

Néanmoins le second volet ne tournera plus autour de ce personnage. Emily Blunt a en effet confirmé qu’elle ne ferait pas partie du casting. Cette fois-ci, c’est du personnage de Benicio Del Toro qu’il sera question. On fera donc un focus sur Alejandro Gillick le fameux personnage, mais aussi sur Matt Graver, l’agent interprété par Josh Brolin. Et vu le titre, on peut penser que ce sera au moins aussi sombre que le premier film.

Pour ce qui est de la réalisation ? Denis Villeneuve ne sera plus aux manettes mais il a cependant un successeur intéressant en la personne de Stefano Sollima. Le réalisateur de A.C.A.B: All Cops Are Bastards et de la série Gomorra est lui aussi habile pour mêler action puissante et satyre politique; tout a fait capable de filmer des scènes crues avec un vrai souci de la mise en scène. On a donc hâte de voir s’il saura réinvestir les ingrédients cruciaux de Sicario et lui rendre hommage tout en proposant une sauce au caractère distinct.

En tout cas, le personnage d’Alejandro Gillick est un atout suffisamment fort pour captiver le public, d’autant que SOLDADO est scénarisé par Taylor Sheridan, déjà auteur du premier film.

INFORMATIONS

affiche BENICIO

Titre original : Soldado
Réalisation : Stefano Sollima
Scénario : Taylor Sheridan
Acteurs principaux : Benicio Del Toro, Josh Brolin
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie : –

SOLDADO: La suite de Sicario confiée à Stefano Sollima

0