© Arnaud Baumann

Sortie du docu CAVANNA – JUSQU’À L’ULTIME SECONDE, J’ÉCRIRAI

[dropcap size=small]S[/dropcap]ortie passée inaperçue mais non dénuée d’intérêt, CAVANNA – JUSQU’À L’ULTIME SECONDE, J’ÉCRIRAI est un hommage à l’écrivain François Cavanna.

Il était écrivain, journaliste et dessinateur humoristique – notamment pour Hara-Kiri / Charlie Hebdo dont il a été un des fondateurs – Cavanna nous a quitté un 29 janvier 2014 à l’âge de 90 ans. Il fait l’objet d’un documentaire réalisé par le duo Denis Robert (JOURNAL INTIME DES AFFAIRES EN COURS, LES DISSIMULATEURS) / Nina Robert, père et fille.

Au programme du métrage, des entretiens avec l’écrivain, des archives et des témoignages souvent inédits (Siné, Willem, Delfeil de Ton, Sylvie Caster).
Avec une phrase-choc en haut de l’affiche : « Si un homme sur cette foutue planète peut dire ‘Je Suis Charlie’, c’est lui. ».

Alors pourquoi faire une news spécialement sur cette sortie du jour ? Car vous allez en ch*** pour trouver un cinéma qui le passe : voici un lien direct vers le site d’AlloCiné où vous trouverez les séances disponibles.

Que l’on soit ou non « Charlie », ce documentaire est à voir, ne serait-ce que par l’immense parcours qu’a vécu Cavanna.

[divider]INFORMATIONS[/divider]

[column size=one_half position=first ]

Affiche du film CAVANNA JUSQUA LULTIME SECONDE JECRIRAI

[/column]

[column size=one_half position=last ]

Titre original : Cavanna, jusqu’à l’ultime seconde, j’écrirai
Réalisation : Denis Robert, Nina Robert
Scénario :
Acteurs principaux :
Pays d’origine : France
Sortie : 17 juin 2015
Durée : 1h30mn
Distributeur : Rezo Films
Synopsis : Un doc au long cours sur François Cavanna, le créateur de Charlie Hebdo et de Hara Kiri, l’inventeur de la presse satirique, l’auteur des Ritals et d’une soixantaine d’ouvrages, disparu fin janvier 2014. Le film repose sur des entretiens avec Cavanna réalisés peu de temps avant sa mort, des archives oubliées et des témoignages inédits comme ceux de Siné, Willem, Delfeil de Ton et Sylvie Caster. En filigrane l’histoire en passe d’être oubliée du premier homme qui aurait pu dire « Je suis Charlie ».

[/column]

[divider]BANDE-ANNONCE[/divider]

Nos dernières bandes-annonces

Fondateur & Administrateur
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Un avis sur cet article ?x