Où l’on constate que les travaux réalisés par Guillermo Del Toro pour Silent hills (malheureusement annulé, on le rappelle) ont probablement rejailli sur l’esthétique de son CRIMSON PEAK – une excellente nouvelle, un plaisir pour les sens !!!

Évidemment, on pourra rétorquer que la saga de jeux-vidéo s’inspire à la base, de Bacon, Lovecraft ou du génial L‘échelle de Jacob… Mais elle a su trouver depuis, sa personnalité, et c’est bien de celle-ci que Del Toro semble s’inspirer.
Également, on sent du Resident Evil et par extension du Evil Within (Shinji Mikami), dans cette grande baraque gothique, ou dans ces autres visions cauchemardesques toutefois plus spectaculaires que psychologiques. Puis, du Shining, du The Haunting et, en tout-tout dernier, la personnalité et la sensibilité de Del Toro :)

Cette bande-annonce est en tout cas vraiment très racée, et promet enfin l’oeuvre qui renouvellera un peu le genre, trop balisé, du cinéma horrifique.

 

Sortie toujours prévue pour le 11 novembre 2015 !

AFFICHES

4 character-poster pour prolonger cette ambiance gothique initiée par les trailers !

INFORMATIONS

Crimson-Peak-affiche

CHARACTER POSTERS
TRAILER #2
TRAILER #1
 SILENT HILLS annulé : NOOOOOON !

Titre original : Crimson Peak
Réalisation : Guilermo del Toro
Scénario : Guilermo del Toro, Matthew Robbins, Lucinda Coxon
Acteurs principaux : Mia Wasikowska , Tom Hiddleston, Jessica Chastain, Charlie Hunnam
Pays d’origine : Etats-Unis
Sortie : 11 novembre 2015
Distributeur : Universal Pictures International France
Synopsis : À la suite d’une tragédie familiale, une romancière en herbe est déchirée entre l’amour qu’elle porte à son ami d’enfance et son attirance pour un mystérieux inconnu. Alors qu’elle tente d’échapper aux fantômes de son passé, elle s’aventure dans une sombre demeure étrangement humaine, qui respire, saigne et se souvient.

(l’article date du 16 mai 2015)