Une nouvelle annonce pour le spin off d’Harry Potter : LES ANIMAUX FANTASTIQUES. Après la confirmation de la présence d’Eddie Redmayne (Une merveilleuse histoire du temps, Jupiter Ascending, Les Piliers de la Terre, Les Misérables) dans le rôle de Newt Scamander, c’est aujourd’hui  (Inherent Vice, Boardwalk Empire) qui voit son nom associé au nouveau projet.

Rappelons qu’avant d’être un film LES ANIMAUX FANTASTIQUES est un manuel scolaire et plus précisément un dictionnaire  répertoriant les différentes espèces d’animaux fantastiques contenu dans la bibliothèque de Poudlard.

En plus du casting, de la participation de J. K. Rowling au scénario, de la présence de (réalisateur des films  Harry Potter et l’Ordre du Phénix, Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 1 et Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 2), de la date de sortie du premier des trois volumes de la trilogie (le 16 novembre 2016) nous savons que le projet est centré sur la vie de Newt Scamander (auteur du dictionnaire) dans le New-York du début du XX ème siècle.

Avec le début du tournage annoncé pour cet été, dans la banlieue de Londres dans les studios qui ont accueillis la saga Harry Potter, les premières images ne devrait pas tarder…

La sortie en salles des ANIMAUX FANTASTIQUES est en tout cas calée pour le 16 novembre 2016.

@Marie

INFORMATIONS

les-animaux-fantastiques-636378

• Titre original Fantastic Beasts and Where to Find Them
• Réalisation : David Yates
• Scénario : d’après l’oeuvre de J.K. Rowling
• Acteurs principaux : Eddie Redmayne, Katherine Waterston
• Pays d’origine : Américain, britannique
• Sortie : 16 novembre 2016
• Durée : –
• Distributeur . France
• Synopsis : Que mange le Puffskein ? Pourquoi ne vaut-il pas mieux laisser dans le jardin une coupe de lait destinée à un Knarl ?…. Pour tout connaître sur « Les Animaux fantastiques » que l’on peut rencontrer dans une vie de magicien, Aldus Dumbledore, le directeur du Collège Poudlard conseille à ses élèves la lecture de cet ouvrage, attribué à l’auteur légendaire Newt Scamander. Harry Potter, bien sûr, a profité de l’un de ces voyages vers Poudlard pour suivre les conseils du respecté Dumbledore. (présentation de l’éditeur, Gallimard Jeunesse)

[/column]