THE YOUNG POPE est le prochain projet de Paolo Sorrentino (Il Divo, La Grande Bellezza, Youth); Il ne s’agit pas d’un long métrage, mais d’une série en 8 épisodes, avec au casting Jude Law, Ludivine Sagnier, Cécile de France, Diane Keaton, ou James Cromwell.
En voici un premier aperçu !
[divider]TEASER VO[/divider]
https://www.youtube.com/watch?v=TyzoaYKF0IQ
Une perspective réjouissante de voir adapter le style néodécadent de Sorrentino bardé de fulgurances visuelles et poétiques (parfois même très consciemment à la limite du Kitsch), à une description fictive et probablement très allégorique du Vatican. THE YOUNG POPE racontera l’élection du premier pape américain, forcément moins dévot et pieux qu’attendu. Un récit de plans machiavéliques pour l’accession au pouvoir ultime, à la House of Cards ?
Réponse à partir d’octobre 2016, sur Canal + (création originale) !
[divider]INFORMATIONS[/divider]
[column size=one_half position=first ][/column][column size=one_half position=last ]
• Création / réalisation : Paolo Sorrentino
• Acteurs principaux : Jude Law, Diane Keaton, Cécile de France
• Pays d’origine : France, U.S.A.
• Date de 1ère diffusion: Octobre 2016
• Durée : 8 épisodes de 50 min
• Distributeur : Canal +
• Synopsis : L’ascension de Pie XIII, né Lenny Belardo, le premier Pape italo-américain de l’Histoire. Cet homme au pouvoir immense est doté d’une personnalité complexe et contradictoire. D’un conservatisme fleurant l’obsurantisme le plus archaïque, il se révèle pourtant éperdu de compassion envers les plus pauvres et les plus faibles. Et malgré les trahisons de son entourage et sa peur de l’abandon, y compris de son propre Dieu, il n’hésitera pas à se battre avec la plus grande ferveur, en franchissant plus d’une fois les limites édictées par les pauvres mortels.
[/column]