TENET : en 2 jours, le film remporte 717 000 dollars en Corée

En pleine période de COVID-19, TENET tient toutes ses promesses en réalisant une belle première semaine en Corée.

Depuis la réapparition du coronavirus, Séoul et le Pays du Matin Calme ont procédé à des restrictions plus prononcées concernant l’hygiène et déplacements de ses habitants. Tout comme la France, les exploitants de cinémas connaissent donc une baisse significative d’entrées et donc, in fine, de leurs recettes.

Ceci étant, des films comme Peninsula, Deliver Us From Evil, Steel Rain 2 – Summit ou encore OK! Madam arrivent à émerger, tant bien que mal. Les 5 premiers films du box-office ont tout de même rapporté plus de 3 millions de dollars cumulés, mais cela reflète une baisse sensible de 73% par rapport à la semaine précédente.

Le dernier film de Christopher Nolan, TENET, sortira officiellement ce mercredi 26 août en Corée – et en France également – mais il est déjà possible de le voir en preview : depuis 2 jours, le film a rapporté 717 000 dollars sur 585 écrans.

Les 10 films les plus attendus de l’été

Il faut savoir que ce chiffre est doublement étonnant puisque les salles coréennes ne peuvent être remplies qu’à hauteur de 50% maximum, virus oblige. Le pays est actuellement en niveau 2. Si le niveau 3 est enclenché, les salles de cinéma fermeraient et les rassemblements de plus de 10 personnes seraient proscrits.

Au vu de la situation sanitaire actuelle, la tendance est clairement à la prudence et les prochains jours et les prochaines semaines seront décisifs concernant l’avenir de TENET et de bien d’autres films.

Deadline

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
Les drive-ins : une alternative aux salles de cinéma ?