Le réalisateur demeura longtemps roi d’Hollywood en s’improvisant héritier de Spielberg.

On se souvient encore de ses traitements de la famille au milieu d’univers fantastiques, qui-plus-est portés par une mise en scène léchée.
Le classique horrifique Sixième Sens, le « film-somme » Signes, ou encore le quasi-parfait Incassable comptent ainsi parmi les films les plus mémorables de ce début de siècle.

Malheureusement,  tomba sous le feu de critiques déplorant (à tort) l’exploitation outrée du fameux gimmick – celui du twist final –  dans le magnifique et troublant Le Village.
le réalisateur tomba par la suite dans un cinéma revanchard et auto-centré avec La Jeune Fille de L’eau. Phénomènes amorça une phase de standardisation chez l’auteur, indiquant sa volonté de rentrer dans le moule hollywoodien. Le film demeurait efficace, mais ne possédait plus cette forte personnalité qui faisait la force des premiers films.

The Last Airbender et After Earth, en plus d’être des échecs cuisants au box-office, ont entériné l’auteur comme cinéaste quelconque, au même titre que 90% des réalisateurs de blockbusters.
Jusqu’à ce 12 novembre 2014, on pensait que M. Night Shyamalan ne se relèverait pas de ces dernières déconvenues publiques et critiques.
Pourtant, le réalisateur à un nouveau projet sous le coude !
Voici le synopsis du film  The Visit, anciennement dénommé Sundowning : un frère et une sœur sont en vacances chez leur grands-parents, en Pennsylvanie. Ils s’aperçoivent avec terreur que le couple de petits vieux est mêlé à une histoire louche et dérangeante ; ils  comprennent vite qu’ils ne pourront peut être pas rentrer chez eux vivants.

Un scénario qui promet un retour au fantastique (The Visit est catalogué par Universal, comme horrifique), et à la cellule familiale dysfonctionnelle.
On espère que cela marquera également un retour en grâce du cinéaste.

MAJ 23/04/14
– le premier trailer est disponible et révèle que THE VISIT aura des atours de  … Found-footage !

INFORMATIONS

TRAILER
PREMIÈRES INFOS

Titre original : The Visit
Réalisation : M. Night Shyamalan
Scénario : M. Night Shyamalan
Acteurs principaux : Kathryn Hahn, Ed Oxenbould, Benjamin Kanes
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie U.S. : 11 septembre 2015
Distributeur : –
Synopsis : Deux enfants sont envoyés passer une semaine en Pennsylvanie, dans la ferme de leurs grands-parents. Mais lorsque l’un d’eux découvre qu’ils sont impliqués dans quelque chose de profondément dérangeant, leurs chances de retour s’amenuisent de jour en jour.

Laisser votre avis

Veuillez vous connecter pour commenter
avatar
  S’abonner  
Me notifier des