Voici pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu, le second trailer de ROGUE ONE : A STAR WARS STORY !

BANDE ANNONCE VOST

Ce trailer #2 est en quelque sorte une surprise, puisque l’on s’attendait à revoir celui diffusé le 20 juillet dernier, lors du Star Wars Celebration.

VOIR LE TRAILER (piraté) DE ROGUE ONE, DURANT LA STAR WARS CELEBRATION

La différence majeure entre les deux version n’est pas vraiment au niveau des images, en dehors de ces premiers plans montrant une jeune Jyn Erso () déjà fugitive. Ce qui marque, c’est plutôt la différence de ton générée par le montage et la bande son, sombre et agressif dans la version SWC, plus épique dans la version publique. Le montage y est donc plus lent, la part belle est faite au charisme de leader de Jyn Erso et à sa capacité à réunir une équipe « internationale » non moins charismatique pour combattre l’empire, tandis que les percussions au violon désaccordé font place à une version Hans-Zimmer-ienne, elle aussi TRÈS charismatique, de la marche impériale.

Toujours autant de promesses d’immersion au cœur du conflit filtrent à travers les images de , tandis que quelques scènes d’ampleur font leur apparition (SERAIT-CE LÀ, UNE PLANÈTE QUI EXPLOSE ????), mais si l’on devait retenir une chose, c’est bel et bien la présence fugace de  en fin de trailer, affirmant la volonté de relier la prélogie (les épisodes I, II et III) et la trilogie (IV, V, VI).

BREF : entre ce trailer et le fantastique making-of  promotionnel du film, la hype est déjà à son maximum.
Sortie toujours prévue pour le 14 décembre 2016.

INFORMATIONS

Affiche du film ROGUE ONE : A STAR WARS STORY

Titre original : Star Wars : Rogue One
Réalisation : Gareth Edwards
Scénario :
Acteurs principaux : Felicity Jones, ,
Pays d’origine : U.S.A, Espagne
Sortie : 14 décembre 2016
Durée :
Distributeur : The Walt Disney Company France
Synopsis
Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, ce spin-off racontera comment un commando rebelle se lance dans une mission pour voler les plans de l’Etoile Noire.