Synopsis : Dans un futur proche, un vieil homme atteint d’un cancer transfère sa conscience dans le corps d’un plus jeune.

On en parlait à propos de l’actu de Ben Kingsley : il s’agit du prochain film de  (Blanche Neige, The Cell, The Fall) réalisateur connu pour privilégier l’esthétique outrancière à tout autre élément technique. Étonnamment, ce n’est pas le cas dans SELF/LESS !

Thriller futuriste, portée méta, film d’action bourrin, intrigue polardeuse… Si le pitch paraît classique, la bande-annonce promet en tous cas une certaine densité, une certaine ampleur par le mélange des genres !

On retrouve donc avec plaisir Ben Kingsley, mais surtout le toujours énigmatique Matthew Goode (Watchmen, Stoker, Imitation Game), et Ryan Reynolds, qu’on avoue apprécier de plus en plus, grâce à ses rôles dans Buried ou récemment en schizo dans le génial The Voices.

Sortie prévue pour le 29 juillet 2015 !

TRAILER

 

INFORMATIONS

29 juillet 2015 - renaissances

CRITIQUE
– RENAISSANCES: ce que promet le trailer
– L’actu de Ben Kingsley

Titre original : Self/less
Réalisation : Tarsem Singh
Scénario : David et
Acteurs principaux : , Ben Kingsley, et Matthew Goode
Pays d’origine : USA
Sortie : 29/07/15
Durée : 1h56mn
Distributeur : SND
Synopsis : Damian Hale, riche et puissant, sait qu’il va mourir du cancer. Craints par tous, sa fille ne veut pas entendre parler de lui. Le milliardaire se voit proposer une opération médicale secrète : transférer son esprit dans un corps de substitution, « une enveloppe vide. » Damian plonge dans la fontaine de jouvence avec insouciance, jusqu’au moment où des visions l’assaillent.

BANDE-ANNONCE