TOUT NOUS SÉPARE, un film de Thierry Klifa, avec Catherine Deneuve, Diane Kruger, Nicolas Duvauchelle, et pour son premier grand rôle à l’écran, le rappeur Nekfeu.

L’histoire: une maison bourgeoise au milieu de nulle part. Une cité à Sète. Une mère et sa fille. Deux amis d’enfance. Une disparition. Un chantage. La confrontation de deux mondes.

En voici le trailer !

TOUT NOUS SÉPARE – BANDE-ANNONCE VF

TOUT NOUS SÉPARE semble être un énième drame français sur fond de choc des cultures, de chantages, de désillusions et de simulacres de la loi du plus fort; le choix des acteurs est alors ce qui devrait faire la différence, des interprètes représentant tous les extrêmes promis par le scénario. Femmes-hommes, jeunesse-vieillesse, parents-enfants, bourgeoisie-banlieue, charisme-discrétion, introspections-altruismes, sac Hermes-survet Adidas, violence physique-manipulation psychologique, soumission-perversion-humiliation… Si l’on connaît assez bien Kruger, Deneuve et Duvauchelle, et que l’on perçoit aisément quels sommets pourraient atteindre leurs interactions, c’est peut-être du coté de Nekfeu et de sa singulière sensibilité (appréciable dans sa musique) que l’on peut attendre la surprise; sera t-il cette clé de voûte qui donnera tout son sel au film ?

Réponse en salles, à partir du 8 novembre 2017.

Georgeslechameau

VOTRE AVIS ?

Bande-annonce de TOUT NOUS SÉPARE, avec Deneuve et Nekfeu

0