TOUT NOUS SÉPARE, un film de Thierry Klifa, avec Catherine Deneuve, Diane Kruger, Nicolas Duvauchelle, et pour son premier grand rôle à l’écran, le rappeur Nekfeu.
L’histoire: une maison bourgeoise au milieu de nulle part. Une cité à Sète. Une mère et sa fille. Deux amis d’enfance. Une disparition. Un chantage. La confrontation de deux mondes.
En voici le trailer !
[divider]TOUT NOUS SÉPARE – BANDE-ANNONCE VF[/divider]
TOUT NOUS SÉPARE semble être un énième drame français sur fond de choc des cultures, de chantages, de désillusions et de simulacres de la loi du plus fort; le choix des acteurs est alors ce qui devrait faire la différence, des interprètes représentant tous les extrêmes promis par le scénario. Femmes-hommes, jeunesse-vieillesse, parents-enfants, bourgeoisie-banlieue, charisme-discrétion, introspections-altruismes, sac Hermes-survet Adidas, violence physique-manipulation psychologique, soumission-perversion-humiliation… Si l’on connaît assez bien Kruger, Deneuve et Duvauchelle, et que l’on perçoit aisément quels sommets pourraient atteindre leurs interactions, c’est peut-être du coté de Nekfeu et de sa singulière sensibilité (appréciable dans sa musique) que l’on peut attendre la surprise; sera t-il cette clé de voûte qui donnera tout son sel au film ?
Réponse en salles, à partir du 8 novembre 2017.
Georgeslechameau
[button color= »white » size= »normal » alignment= »center » rel= »nofollow » openin= »samewindow » url= »#comments »]VOTRE AVIS ?[/button]