Bien que nous adorions George-Clooney-acteur… Nous sommes beaucoup moins convaincus par George-Clooney-réalisateur. Confessions d’un homme dangereux, Good night and good luck, Jeux de dupes, Les marches du pouvoirMonuments men… Ses films manquaient simplement de talent en termes de réalisation, se contentant d’illustrer – certes joliment, mais surtout platement et mollement -, d’ambitieux scripts.

Ambitieux comme celui de BIENVENUE A SUBURBICON : dans une banlieue dorée des années 50, une famille modèle va se retrouver emportée dans une spirale incontrôlée faite de chantage, trahisons et représailles en tout genre après un cambriolage meurtrier.

Et comme à chaque fois avec les films de George Clooney, la bande-annonce donne incroyablement envie !

BIENVENUE A SUBURBICON – BANDE-ANNONCE VOST

Comme toujours, George Clooney singe les frères Coen mais ici, a l’intelligence de les embaucher au script. D’où ce qui ressemble à une perversion en bonne et due forme du sacro-saint American Dream, transformant, dans une banlieue typiique des 50’s, un type tout à fait lambda (Matt Damon) en tueur de mafieux autant qu’en leader d’une révolution de quartier.

La reconstitution est propre, l’interprétation (Oscar Isaac, Julianne Moore) semble au diapason, le scénario parait réserver autant de surprises que d’humour et de cynisme… Espérons que BIENVENUE A SUBURBICON se montrera, au final, aussi satisfaisant que son trailer.

La sortie est pour l’instant programmée pour le 6 décembre 2017.

Georgeslechameau

VOTRE AVIS ?