DEEPWATER sera un film catastrophe basé sur des faits réels, racontant comment quelques ouvriers héroïques survécurent au spectaculaire incident qui détruisit une plate-forme pétrolière du Golfe du Mexique, en avril 2010 (et causa accessoirement une fantastique catastrophe écologique, mais ça… C’est un peu moins cinématographique).
Réalisé par Peter Berg, le film comptera à son casting Mark Wahlberg, Kurt Russell, Dylan O’Brien, Kate Hudson ou encore John Malkovich.
En voici l’explosive bande-annonce :
[divider]TRAILER VO[/divider]
D’après cette bande-annonce, DEEPWATER devrait s’inscrire tout-pile dans le cahier des charges du film catastrophe made in Hollywood : décrire (longuement) un quotidien, permettre l’identification du spectateur à travers l’empathie envers des personnages le plus générique possible malgré leur évident héroïsme, et en parallèle déclencher cette série d’événements qui mèneront au cataclysme. Sur ce schéma, il n’y a guerre que le récent Everest qui s’était risqué à allouer plus de temps à la précision d’une routine qu’à l’empathie, qui se bornait à être réaliste plutôt que spectaculaire.
Au vu de la filmo de Peter Berg (Hancock, Battleship mais surtout Friday Night Lights), on tablera plutôt sur un classique et efficace combo action / intime, ce qui n’est évidemment pas un mal. DEEPWATER devrait être au final un excellent film catastrophe, à défaut d’être politique, ou traité et mis en scène avec personnalité.
La sortie est prévue pour le 12 octobre 2016.
Georgeslechameau
[divider]INFORMATIONS[/divider]
[column size=one_half position=first ][/column][column size=one_half position=last ]
• Réalisation : Peter Berg
• Scénario : Matthew Michael Carnahan, J.C. Chandor, d’après David Barstow, David Rohde, Stephanie Saul
• Acteurs principaux : Mark Wahlberg, Kurt Russell, Dylan O’Brien, Kate Hudson, John Malkovich
• Pays d’origine : U.S.A.
• Sortie : 12 octobre 2016
• Durée : –
• Distributeur : SND
• Synopsis : Adaptation d’un article centré sur le courage des membres d’une plate-forme pétrolière du Golfe du Mexique, au moment de la catastrophe écologique d’avril 2010.
[/column]