Documentaire, OURAGAN suit le cheminement et la fin d’un des plus impressionnants ouragans que la planète ait connu : Lucy.

Lucy, ce vent qui naît en Afrique, grandit en traversant la moitié du globe, pour venir exploser sur les côtes américaines. Un voyage de plus de 15000 kilomètres.

Cyril Barbançon, Andy Byatt et Jacqueline Farmer ont décidé d’en faire un documentaire, afin de montrer l’ampleur du phénomène et de l’expliquer.

Les réalisateurs décrivent le film : “Loin des propositions des films catastrophes qui amplifient les phénomènes naturels au point de les rendre invraisemblables, nous nous inscrivons dans le réel, celui d’une nature fragile, complexe et résiliante.Il n’en reste pas moins dramatique.”

Cyril Barbançon est connu pour avoir été le réalisateur d’images animalières du Renard et l’Enfant en 2007. Andy Byatt travaille pour pour l’Unité d’Histoire Naturelle de la BBC. Enfin, Jacqueline Farmer est biologiste de formation et a travaillé au service mondial de la BBC.
La musique du film est assurée par Yann Tiersen et les commentaires sont de Romane Bohringer.

OURAGAN sortira en 2D, 3D et Imax le 8 juin 2016 via Océan Films.

Découvrir le site Internet dédié au film : www.ouragan-lefilm.com

BANDE-ANNONCE

INFORMATIONS


Affiche du film OURAGAN

Titre original : Ouragan
Réalisation : Cyril Barbançon, Andy Byatt, Jacqueline Farmer
Scénario : Philippe Blasband, Frédérique Zepter, Olivier Lorelle
Avec la voix de : Romane Bohringer
Pays d’origine : France, Belgique
Sortie : 8 juin 2016
Durée : –
Distributeur : Océan Films
Synopsis : Le film raconte le voyage de 15 000 km du phénomène climatique le plus dévastateur sur notre planète : l’ouragan. Force à la fois destructrice et indispensable à l’équilibre de la vie sur Terre. Son existence est brève mais dramatique : né en Afrique, il grandit au-dessus de l’Atlantique et meurt un mois plus tard en Amérique. Les survivants se confient. Leurs vies sont dévastées, jeunes et anciens livrent leurs peurs, et pourtant acceptent leurs pertes. Avec un regard qui passe du divin au terrestre, l’ouragan brise les équilibres, mais il ramène la lumière.

Laisser un commentaire

Please Login to comment
avatar
  S'abonner  
Notifications :