Si La Passion du Christ2004 était assez discutable en termes d’intérêt et d’éthique, il faut tout de même reconnaître à Mel Gibson, un certain jusqu’au bout-isme dans sa réalisation qui rend malgré tout ses films – BraveheartApocalypto et donc La Passion  – mémorables, jouissifs parfois même.

L’ultra violence et le langage araméen n’avaient toutefois pas rebuté le public puisque La Passion du Christ avait rapporté 370 M$ sur le sol américain et 612 M$ monde… D’où une certaine logique dans l’annonce d’une suite; celle-ci pourrait également réalisée par Mel Gibson : « J’ai toujours voulu tourner cette histoire » déclarait-il à Hollywood Reporter.

Photo du film LA PASSION DU CHRIST

Un sequel qui sera donc centré sur… La résurrection du Christ (pour plus d’infos on vous renvoie sur la page wiki de Jésus)
Reste à savoir où le réalisateur placera son jusqu’au bout-isme cette fois, et surtout SURTOUT, quel titre aura ce film. La Passion 2 ? La Passion : résurrection ? Les distributeurs joueront-ils la carte du contresens ou celle de la sobriété avec un La Résurrection ?

Bref. Un projet à suivre. En attendant, on reverra Mel Gibson dans Blood Father de Jean-François Richet et son Hacksaw Ridge devrait sortir sur nos écrans à partir du 4 novembre 2016.

proposer un article ?