Le Blog Du Cinéma figure depuis peu sur l’application d’actualité Squid, que vous pouvez retrouver sur iOS ou Android.

Dans la catégorie agrégateur d’actualités, il y a l’américain Flipboard – où vous pouvez également nous retrouver à cette adresse – mais pas que.
Depuis 2014, la société suédoise Njuice AB a développé Squid et l’application a atteint le million de téléchargements depuis peu.

Disponible dans plus de 10 pays, elle est gratuite et ne nécessite aucune inscription.
L’objectif de cette application est simple : aller vers l’information la plus pertinente possible, dès le premier coup d’oeil. Dès l’entrée, on peut choisir différents thèmes ou catégories et ainsi modeler son propre fil d’actualité.

Pour cela, Squid propose les meilleures sources d’Internet et ce dans quasiment tous les domaines. Reste à les parcourir et la possibilité de partager ces informations sur les réseaux sociaux ou bien encore – et ceci est une particularité propre à Squid – à utiliser une palette d’instruments créatifs, qui permet notamment de mettre en avant certaines parties des articles.
La possibilité d’ordonner les différents sujets ou encore de bloquer certaines sources font partie des dernières nouveautés de l’application.

Concernant la catégorie “Films & Séries”, dont Le Blog Du Cinéma fait partie, nous pouvons citer également nos confrères de Les Toiles Héroïques, Pixgeeks, Just Focus ou encore Le Bleu du Miroir.

Pour rappel, Squid est disponible gratuitement sur iOS et Android.
À tout de suite !