Bonjour à tous !

On recherche des rédacteurs pour chroniquer les nombreux films à l’affiche chaque semaine. Il s’agira d’assister aux projections-presse ayant lieu plusieurs semaines avant la sortie salles, et de chroniquer les films dans la foulée.

Concernant vos textes, il vous faudra :
– faire preuve d’éclectisme : ces projections-presse concernent autant le film français, américain ou international. Il y a de l’indé, mais aussi du populaire / commercial, du cinéma de genre, du film d’auteur hardcore.
– Une ligne d’analyse unique (sensibilité, bagage culturel, philosophie, psychologie, etc.) qui justement, permette de traiter n’importe quel film ex : Antoine et ses réflexions poétiques.
– Du recul sur votre appréciation. Une re-contextualisation de l’oeuvre. Dans la filmographie d’un auteur, un genre, un environnement politique ou culturel, ou même au sein de vos propres obsessions de cinéma.
– En plus de votre irréprochable orthographe, une attention particulière à la syntaxe, à la structure de vos textes. Que votre article fasse 2500 ou 10000 signes, que vous ayez un style rédactionnel prosaïque ou non, le plus important sera la fluidité. Pas de superflu, pas de paraphrase, pas de répétitions, un certain équilibre dans votre argumentation. Nous aimons les bons et beaux articles; il vous faudra également réfléchir vos textes d’un point de vue visuel et éditorial;

Si vous êtes intéressés, envoyez à contact@leblogducinema.com une critique d’un film que vous n’avez pas aimé ou mieux encore, qui vous a indifféré. Un excellent moyen de juger de votre capacité d’analyse.

Sinon, Le Blog du Cinéma est un site associatif, aucun de nous n’est rémunéré. En revanche, nous proposons quelques avantages en nature : accréditations festival voire défraiement, visibilité (46k abonnés, 120k visiteurs uniques mensuels), possibilité d’interviewer les artistes, etc.
Nous sommes également une petite famille qu’il faudra absolument accepter d’intégrer. La communication entre nous est partie intégrante de la qualité de nos textes.

Au plaisir de vous lire !

P.S. : on cherche aussi des rédacteurs pour lancer de nouvelles rubriques, pour chroniquer des ressorties ou autres “vieux” films, ou encore les séries.

Laisser un commentaire

Please Login to comment
avatar
  S'abonner  
Notifications :

Recrutement : on recherche des rédacteurs

0