L’adaptation en prises de vue réelles ALITA – BATTLE ANGEL est produit par James Cameron et réalisé par Robert Rodriguez.

On y est ! James Cameron a pu dégager du temps – et de l’argent – pour produire et écrire l’adaptation du manga Gunnm créé par Yukito Kishiro. Pour rappel, la petite histoire voulait qu’à la base, ce soit le frenchie Jean-Pierre Dionnet qui s’en occupe, mais les ayants-droits en ont décidé autrement et c’est James Cameron qui a remporté la mise.

Niveau casting, donc, du beau linge : Robert Rodriguez (Sin City, Machete) à la réalisation et au scénario, James Cameron (Avatar, Sanctum) au scénario et à la production, Laeta Kalogridis (Shutter Island, Terminator – Genisys) au scénario et Jon Landau (Titanic, Solaris) à la production.

Concernant les acteurs, Rosa Salazar campe Alita, Christoph Waltz joue le Dr Dyson Ido et Jennifer Connelly est Chiren. Mahershala Ali, Ed Skrein, Jackie Earle Haley, Michelle Rodriguez, Eiza González, Casper Van Dien et Jeff Fahey complètent la distribution.

ALITA – BATTLE ANGEL sortira en France le 26 décembre 2018 via Twentieth Century Fox France.