Disney confirme, si ce n’était pas déjà fait, sa volonté d’adapter tout son répertoire en films live. Après La Belle et la BêteLa Petite Sirène, Les 101 Dalmatiens, Dumbo et James et la Pêche Géante, le studio californien s’attaque au dessin animé qui reste pour beaucoup l’un des meilleurs, sinon l’un des plus marquants : LE ROI LION.

Hakuna Matata ou pas ? 22 ans après un succès planétaire, deux suites, et une série animée sortie en janvier 2016 (La Garde du Roi Lion), Disney confie les rênes de ce nouveau projet à Jon Favreau, réalisateur du Livre de la Jungle (version 2016), également derrière les deux premiers volets de la trilogie Iron ManOn ne peut s’empêcher de se demander ce qui va changer entre le dessin animé qui a bercé notre enfance, et le remake en images de synthèse. A priori rien selon le communiqué, puisqu’il s’agira de la même histoire, mais aussi des mêmes chansons, dont le fameux Hakuna Matata et Can you feel the love tonight (en français L’amour brille sous les étoiles).

Il faudra attendre encore un petit peu pour connaître une date de sortie (on table sur Nöel 2019), puisque la production vient tout juste de démarrer. Les plus fans d’entre vous devront s’armer de patience pour découvrir les designs des personnages et être rassurés. D’ici là, vous pouvez déjà spéculer sur les acteurs qui prêteront leur voix à Simba, Scar, Timon et Pumba… des idées ?

Alexandre Léaud

Disney a lancé le remake live du ROI LION

0