Votre mot de passe vous sera envoyé.

L’actu ciné et séries à retenir ! Au programme d’aujourd’hui : Léonard De Vinci, Gravity, Ryan Kavanaugh, Marion Cotillard, Tim Burton, Conan, Printemps du Cinéma, Ciné-Rêve…

Léonard De Vinci dans un film d’action ? Ce n’est pas nous qui le disons mais Warner Bros. Un projet intitulé Leonardo Da Vinci And The Soldiers Of Forever. On devrait avoir peur ?

Adieu Angelina Jolie, bienvenue Robert Downey Jr. concernant le prochain film d’Alfonso Cuaron, Gravity. Tournage prévue fin de l’été à Londres.

Le producteur Ryan Kavanaugh va réunir pas moins de 17 réalisateurs afin de réaliser un long-métrage – une comédie – fait de petits morceaux où chaque réalisateur aura sa part à dire et à montrer. Les réalisateurs confirmés : Peter Farrelly, Brett Ratner, Elizabeth Banks, Bob Odenkirk, Griffin Dune. Les acteurs confirmés : Hugh Jackman, Kate Winslet, Gerard Butler , Naomi Watts, Liev Schreiber, Johnny Knoxville, Seann William Scott, Emma Stone, Matt Walsh, Tony Shalhoub, Christopher Mintz-Plasse, Kieran Culkin, Chloe Moretz, Patrick Warburton.

Marion Cotillard et Tim Burton ont reçu les insignes de Chevalier et d’Officier dans l’Ordre National des Arts et Lettres par le ministère français de la Culture.

Saïd Taghmaoui, Ron Perlman et Rose McGowan rejoignent le casting du remake de Conan, réalisé par Marcu Nispel, aux côtés de Jason Momoa et Stephen Lang. Début du tournage cette semaine en Bulgarie.

Les prochains projets de Tim Burton : Dark Shadows dont le tournage devrait débuter au mois de septembre 2010. Mais également Frankenweenie, une version longue et en stop motion de son court-métrage qui ne sortira pas avant 2012.

Le Printemps du Cinéma, c’est du 21 au 23 mars prochain. Le principe est simple : 3,5€ la séance, peu importe le jour ou l’heure. Plus d’info sur www.printempsducinema.com

Ciné-Rêve est une association fondée par cinq amis (Amélie Couturaud, Etienne et Marie-Astrid d’Hautefeuille) désireux de découvrir le continent africain autrement que par les guides touristiques et les sentiers balisés. Le but du projet, soutenu par Visoterra.com, est de projeter des films dans les villages reculés d’Afrique, apportant ainsi un peu de rêve et de magie aux spectateurs d’un soir. Toutes les informations sur cinereve.e-monsite.com