L’actu ciné et séries à retenir ! Au programme d’aujourd’hui : Glee, The Crazies, Vincente Minnelli, Capitaine Flam, Iron Man 2, Buck Rogers, Robin Des Bois, Maleficient…
Après les séries True Blood, En Analyse et Breaking Bad, voilà que la chaîne Orange Cinéma Séries a acquis les droits de première exclusivité de Glee.
Voici le synopsis officiel du film The Crazies de Breck Eisner qui sortira le 9 juin 2010 : Et si la folie était contagieuse ? Imaginez un virus capable de transformer n’importe qui en fou dangereux. Imaginez maintenant ce virus se répandant sur une petite ville tranquille du Middle-West. Alors que les habitants voient leurs proches se changer en assassins, un sheriff tente de protéger les quelques personnes encore non infectées en attendant les renforts. Mais lorsque l’armée intervient enfin, c’est pour mettre la ville en quarantaine quitte à exécuter toute personne tentant de fuir. Abandonnés à leur sort, ce petit groupe de survivants va tenter de s’en sortir…
Une soirée spéciale Vincente Minnelli aura lieu le mardi 30 mars 2010 à l’Institut Lumière de Lyon, en présence de Patrick Brion, historien de cinéma, responsable du Cinéma de Minuit et auteur de Vincente Minnelli (Hatier). Plus d’informations sur www.institut-lumiere.org.
La série Capitaine Flam sera porté au cinéma et en 3D. A la réalisation, Christian Alvart (Pandorum). Une suite – Capitaine Flam – Wizard Of Science – est d’ores et déjà programmé si le box-office est au rendez-vous pour le premier volet.
Vous trouverez, à cette adresse, l’affiche française de Iron Man 2. Sortie du film le 28 avril 2010.
Buck Rogers sur le grand écran ! Paul W.S. Anderson (Resident Evil, Aliens VS Predators) serait en passe de réaliser le film, qui sera bien évidemment en 3D.
Robin Des Bois de Ridley Scott ouvrira la 63ème édition du Festival de Cannes. Le film sera présenté hors compétition. Rendez-vous le 12 mai, date de sortie du film au cinéma également.
Maleficient, projet de Disney concernant la « méchante » de La Belle Au Bois Dormant, Maléfice. On connaît déjà la scénariste : Linda Woolverton. Et on murmure un premier nom pour le réalisateur : Tim Burton.