ALICIA VIKANDER

ALICIA VIKANDER pourrait être la nouvelle Lisbeth Salander

Nous souhaitons recueillir votre avis sur votre façon de nous lire. Merci de prendre 2 minutes de votre temps en cliquant ici !


Suite au relatif échec du film (90M$ de budget pour 100M$ de recettes U.S.), Sony relancerait une seconde fois la franchise MILLENIUM mais avec cette fois un film à plus petit budget scénarisé par Steven Knight (Locke, Les Promesses de l’ombre, Peaky Blinders), d’après le « 4eme tome » de la saga Millenium
Ce qui ne me tue pas a en effet été écrit par David Lagercrantz et s’insère dans l’univers crée par l’auteur des trois premiers volumes : Stieg Larrson (mort en 2004)

Pour ce reboot/ sequel, plus de David Fincher, plus de Daniel Craig (bientôt dans Spectre), ou de Rooney Mara (à l’affiche de Pan), mais plutôt la star en devenir Alicia Vikander, vue en AVA dans Ex machina, dans Mémoires de Jeunesse, Code U.N.C.L.E. et bientôt dans The Danish Girl.

Alicia Vikander pourrait ainsi être la nouvelle Lisbeth Salander, l’héroïne gothiko-cyber-punk embarquée avec Mikael Blomkvist au cœur d’enquêtes et de complots tentaculaires. Elle ferait donc suite à Rooney Mara et à Noomi Rapace. Celle-ci, depuis les adaptations suédoises par Daniel Alfredson, s’est d’ailleurs frayée un chemin à Hollywood, chez De Palma ou Ridley Scott !

tumblr_n2menn8VZr1r60h6bo4_250

tumblr_inline_mi4fbsv17k1qz4rgptumblr_lxlms6hcg11qcw2r4o1_500

Nos dernières bandes-annonces

Rédacteur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. non mais…je rêvais de voir le 2 et le 3 adaptés par Fincher ou au moins avec Mara et Craig..pfff, vraiment déçue…surtout que là le tome 4 n’est même pas de l’auteur originel. Je ne sais pas quoi en penser, c’est un peu dommage de la part de Sony en tout cas…

    1. Vu la qualité de The Girl With the Dragon Tattoo, la combinaison Fincher/mara/Craig/larsson, c’était clairement puissant !
      Après, j’pense qu’une logique on-ne-peut-plus hollywoodienne a économiquement bousillé toute ambition artistique….

      Le public de la saga Millenium est maintenant clairement identifié à travers le box office pas tip-top du premier film – MAIS suffisamment honorable (250M$ monde) pour mettre en chantier une « suite au rabais »…
      À coté de ça, la côte de bankabilité de Fincher a du bien monter avec Gone Girl, donc un salaire plus élevé pour réaliser un film qui nécessiterait vraiment beaucoup de moyens: reconstitution de l’ambiance du premier film + daniel Craig (lui aussi, bien plus bankable depuis Skyfall et Spectre) + exigences du réalisateur… c’était un peu cuit d’avance.

      Après, j’ai pas lu ce 4ème tome. Si ça se trouve son scénar se suffit à lui même et ne nécessiterait pas le talent d’un Fincher pour s’incarner à l’écran… En tous cas, Vikander en Lisbeth me paraît un EXCELLENT choix.