Suite au relatif échec du film (90M$ de budget pour 100M$ de recettes U.S.), Sony relancerait une seconde fois la franchise MILLENIUM mais avec cette fois un film à plus petit budget scénarisé par Steven Knight (Locke, Les Promesses de l’ombre, Peaky Blinders), d’après le « 4eme tome » de la saga Millenium
Ce qui ne me tue pas a en effet été écrit par David Lagercrantz et s’insère dans l’univers crée par l’auteur des trois premiers volumes : Stieg Larrson (mort en 2004)

Pour ce reboot/ sequel, plus de David Fincher, plus de Daniel Craig (bientôt dans Spectre), ou de Rooney Mara (à l’affiche de Pan), mais plutôt la star en devenir Alicia Vikander, vue en AVA dans Ex machina, dans Mémoires de Jeunesse, Code U.N.C.L.E. et bientôt dans The Danish Girl.

Alicia Vikander pourrait ainsi être la nouvelle Lisbeth Salander, l’héroïne gothiko-cyber-punk embarquée avec Mikael Blomkvist au cœur d’enquêtes et de complots tentaculaires. Elle ferait donc suite à Rooney Mara et à Noomi Rapace. Celle-ci, depuis les adaptations suédoises par Daniel Alfredson, s’est d’ailleurs frayée un chemin à Hollywood, chez De Palma ou Ridley Scott !

tumblr_n2menn8VZr1r60h6bo4_250

tumblr_inline_mi4fbsv17k1qz4rgptumblr_lxlms6hcg11qcw2r4o1_500