Suite au relatif échec du film (90M$ de budget pour 100M$ de recettes U.S.), relancerait une seconde fois la franchise MILLENIUM mais avec cette fois un film à plus petit budget scénarisé par Steven Knight (Locke, Les Promesses de l’ombre, Peaky Blinders), d’après le « 4eme tome » de la saga
Ce qui ne me tue pas a en effet été écrit par David Lagercrantz et s’insère dans l’univers crée par l’auteur des trois premiers volumes : Stieg Larrson (mort en 2004)

Pour ce reboot/ sequel, plus de David Fincher, plus de Daniel Craig (bientôt dans Spectre), ou de (à l’affiche de Pan), mais plutôt la star en devenir , vue en AVA dans Ex machina, dans Mémoires de Jeunesse, Code U.N.C.L.E. et bientôt dans The Danish Girl.

Alicia Vikander pourrait ainsi être la nouvelle Lisbeth Salander, l’héroïne gothiko-cyber-punk embarquée avec Mikael Blomkvist au cœur d’enquêtes et de complots tentaculaires. Elle ferait donc suite à Rooney Mara et à . Celle-ci, depuis les adaptations suédoises par Daniel Alfredson, s’est d’ailleurs frayée un chemin à Hollywood, chez De Palma ou Ridley Scott !

tumblr_n2menn8VZr1r60h6bo4_250

tumblr_inline_mi4fbsv17k1qz4rgptumblr_lxlms6hcg11qcw2r4o1_500