Alors qu’on s’indignait du fait que All Eyez On Me, le biopic sur 2Pac, ne soit pas diffusé dans les salles françaises faute de distributeurs, il y aurait comme un parfum de bonnes nouvelles.

C’est encore le site 2paclegacy.fr qui nous a confirmé l’information après avoir échangé avec la maison de production Morgan Creek. Oui, un distributeur s’est enfin proposé pour diffuser ALL EYEZ ON ME en France, et ce n’est autre que… Netflix. La plateforme de VOD se démarque déjà en proposant un catalogue éclectique et des programmes originaux quand même plutôt réussi. Ce n’est pas si surprenant qu’ils se montrent assez audacieux pour acquérir les droits de diffusion du biopic sur le rappeur 2Pac.

La question qui se pose est : Le film sera-t’il visionnable uniquement sur la plateforme ou bénéficiera-t’il d’une sortie en salle ? On sait que le désormais géant californien lorgne sur les salles de cinéma. Netflix a obtenu que ses deux films en compétition à Cannes, Okja et The Meyerowitz Stories, soient diffusés dans les salles. Toutefois, sous des conditions assez particulières puisque les visas d’exploitations n’autoriseraient que six diffusions. A ce stade, difficile de savoir s’il en sera de même pour ALL EYEZ ON ME, d’autant que pour le moment la promotion du film a été relativement discrète.

A priori, le film sortira bien en France, comme aux US, en 2017. On pourra enfin vérifier si la qualité du film est à la hauteur de la vie et de la carrière de Tupac Shakur. Ces informations sont quand même à prendre avec des pincettes jusqu’aux communiqués officiels.

Laisser un commentaire

Please Login to comment
avatar
  S'abonner  
Notifications :

ALL EYEZ ON ME a trouvé son distributeur pour la France

0