Le prochain film de Cary Fukunaga est très attendu pour trois raisons : il est signé par le brillant réalisateur découvert mondialement après la première saison de True Detective, il sera incarné par Idris Elba (potentiellement le prochain James Bond après Daniel Craig) et il est une production Netflix, un hébergeur de V.O.D censé bouleverser le marché audiovisuel mondial.

BEASTS OF NO NATION se dote donc d’un trailer et d’une série de posters, de quoi en apprendre un peu plus sur cet évènement annoncé pour le 16 Octobre 2015. Le film se centre sur Agu, un enfant soldat, embrigadé de force dans l’armée du sanguinaire « Commandant ».

AFFICHES

Après les critiques mitigés de la saison 2 de True Detective et ses nombreuses collaborations entre son créateur et un myriade de réalisateurs, on mesure d’autant plus la valeur de Cary Fukunaga, peut-être largement responsable de l’accueil unanime de la première saison. La bande-annonce de BEASTS OF NO NATION est à l’opposé du style visuel de True Detective, mais c’est plutôt rassurant car on aurait pas imaginé deux univers plus éloignés.

On espère que Cary Fukunaga aura écrit un scénario plus étoffé que le simple traitement du thème des enfants-soldats, déjà traité dans Johnny Mad Dog  de Jean-Stéphane Sauvaire sorti en 2008 (prix « Un certain regard » au festival de Cannes de la même année).

Le film est sélectionné à la 72ème Mostra de Venise du 02 au 12 Septembre 2015, de quoi se faire un premier avis sur l’originalité de cette œuvre très prometteuse.

 

@thomas_coispel

 

BANDE-ANNONCE BEASTS OF NO NATION
BANDE-ANNONCE JOHNNY MAD DOG