Le festival du film policier de Beaune aura lieu du 30 mars au 3 avril 2016. Thomas et moi seront présents sur place (un immense merci à CanalSat et 13èmerue !!!) pour rendre compte des films proposés cette année.

beaune -

LES DEMONS, du québécois Philippe Lesage, sera présenté dans la sélection « sang neuf ».
En voici la classieuse bande-annonce !

BANDE ANNONCE

Exprimer frustrations et peurs sociales par le film de genre et le prisme du passage de l’enfance à l’âge adulte : voilà une formule tout à fait Spielbergienne qui nous plaît particulièrement.

Porté par une sensibilité toute québécoise (importance de l’image – froideur des relations – non dits), LES DEMONS promet un mélange racé d’angoisse du réel, de chronique socio-familiale, d’émois adolescents, et d’immersion dans un quotidien banlieusard. Puis cette photo classieuse jour comme nuit, cette bande son synthétique, l’accent québécois, ce danger indéfinissable… Tout cela achève de nous convaincre que LES DEMONS sera un immanquable de #Beaune2016 !

La sortie salles est quant à elle programmée au 14 septembre 2016.

INFORMATIONS
demons

Titre original : Les Démons
Réalisation : Philippe Lesage
Scénario : Philippe Lesage
Acteurs principaux : Édouard Tremblay-Grenier, Pier-Luc Funk, Victoria Diamond
Pays d’origine : Canada
Sortie : 14 septembre 2016
Durée : –
Distributeur : Paname Distribution
Synopsis : Félix, dix ans, enfant imaginatif et sensible, termine son année scolaire dans une banlieue d’apparence paisible. Félix a peur de tout : du possible divorce de ses parents, des pervers qui s’en prennent aux petits garçons, des voisins louches, et même du sida. Peu à peu, les démons imaginaires de l’enfant côtoient les démons d’un monde réel inquiétant…