Succédant à Michelle Williams dans l’académique My Week with Marilyn de Simon Curtis, Ana de Armas incarnera l’icône hollywoodienne dans le biopic Blonde, produit par pour . Quelques clichés pris sur le tournage ont été diffusés sur les réseaux sociaux.

Alors que Naomi Watts et Jessica Chastain étaient toutes deux pressenties pour décrocher le rôle de l’iconique Marilyn Monroe dans le biopic musical BLONDE dirigé par , c’est finalement Ana de Armas qui incarnera la star de Certains l’aiment chaud, Les Hommes préfèrent les blondesNiagara, Rivière sans retour et Sept ans de réflexion. Elle succède ainsi à Michelle Williams qui avait remporté un Golden Globe pour le rôle dans My Week with Marilyn, portrait académique et intimiste réalisé par Simon Curtis.

Les premiers clichés pris sur le tournage du biopic ont récemment été diffusés sur les réseaux sociaux. Ils nous plongent dans l’Hollywood vintage des années 1950 et confirment l’engouement croissant pour les vedettes de l’âge d’or du cinéma américain (rappelons que Renée Zellweger campe la magnétique mais fragile Judy Garland dans Judy de Rupert Goold, à l’affiche le 26 février prochain).

Éternelle icône glamour ayant tourné avec les plus grands – Huston, Mankiewicz, Wilder, Cukor, Hawks, Preminger et Lang – la « désaxée » et mélancolique Norma Jean Baker fascine toujours. Projet ambitieux en développement depuis dix ans, écrit et réalisé par Andrew Dominik (L’Assassin de Jesse James par le lâche Robert Ford), BLONDE est adapté de la biographie romancée éponyme publiée par Joyce Carol Oates en 2000. Il y a fort à parier que le cinéaste australien s’intéressera ici aux failles et aux fêlures de cette figure mythique qui fréquentait les Kennedy. Le film est produit par Brad Pitt, et Jeremy Kleiner pour la plateforme de streaming Netflix.

De Armas donnera la réplique à  (dans le rôle de la star du baseball et second mari de Marilyn) et à  (dans celui d’ Miller, dramaturge et troisième époux de l’actrice). Eric Matheny incarnera l’acteur Joseph Cotten, partenaire de Marilyn dans Niagara. Lily Fisher apparaîtra quant à elle dans les flashbacks qui retraceront la jeunesse de la vedette.

Pour rappel, la légendaire Marilyn Monroe fut déjà interprétée par Mira Sorvino en 1996 dans le téléfilm Norma Jean & Marilyn de Tim Fywell, puis par Poppy Montgomery dans la mini-série Blonde (2001). Sorti en 2011, le biopic My Week with Marilyn relatait le tournage du Prince et la danseuse réunissant Marilyn et Laurence Olivier, amenant la pin-up à nouer une liaison amoureuse avec Colin Clark, étudiant en cinéma et assistant sur le plateau. Le film mettait en scène Eddie Redmayne, Kenneth Branagh et Emma Watson.

Étoile montante remarquée en 2017 dans Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve, Ana de Armas enchaîne les tournages. Après avoir campé la compagne de Miles Teller dans War Dogs de , l’aide-soignante dévouée dans À Couteaux Tirés de Rian Johnson, l’actrice cubaine de 31 ans a récemment joué dans Cuban Network d’Olivier Assayas et sera la prochaine James Bond girl aux côtés de Daniel Craig dans Mourir peut attendre, dont la sortie est prévue pour avril .

BLONDE sera disponible sur Netflix en 2021.

Photo de tournage du film BLONDE Photo de tournage du film BLONDE Photo de tournage du film BLONDE Photo de tournage du film BLONDE Photo de tournage du film BLONDE

Sévan Lesaffre

Un article à nous proposer ?

Laisser votre avis

Veuillez vous connecter pour commenter
avatar
  S’abonner  
Me notifier des